Festival du Nouveau Cinéma, édition 2018

Festival du nouveau cinéma 2018

L’automne est la saison des festivals de films à Montréal. Le Festival du Nouveau Cinéma 2018 (FNC) ouvre le bal avec sa 47e édition, du 3 au 14 octobre, une édition à la programmation toujours aussi riche et innovante.

Depuis sa création, le FNC se veut un espace privilégié de rencontres, de dialogue et de partage d’amateurs et de créateurs du monde cinématographique. La passion du cinéma étant leur dénominateur commun.
Comme chaque année, c’est avec une grande impatience et excitation que j’épluche la programmation du FNC pour vous dénicher les films à ne pas manquer.
Voici ma sélection donc. Les films sont dans différentes catégories.

  • If Beale Street Could Talk – Barry Jenkins

Festival du nouveau cinéma 2018
Programmé comme film d’ouverture, le troisième long métrage du primé Barry Jenkins (Moonlight) met en avant deux amants passionnés séparés par une profonde injustice sociale. Un film qui promet d’être puissant et touchant.

  • The Sisters Brothers – Jacques Audiard

Le cinéaste français revient après son film Dheepan pour une grande production américaine réunissant à l’écran Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal et John C. Reilly. Dans ce western, le réalisateur reste fidèle à sa représentation d’univers typiquement masculin, ici deux frères, tueurs à gages. Une épopée édifiant les liens du sang.

  • The House That Jack Built – Lars Von Trier

Le réalisateur danois (Antichrist, Melancholia, Nymphomaniac) dresse le portrait de Jack, un tueur en série terrifiant et impitoyable. Le récit risque d’être brutal et poétique. On a hâte de voir Matt Dillon dans ce rôle.

  • The Guilty – Gustav Mőller

Ce thriller haletant relate l’histoire d’un appel aux urgences d’une femme victime d’enlèvement. Le suspense qui demeure intense nous rappelle les films d’Alfred Hitchcock. Apparemment, le film nous fera vivre des émotions qui nous laisseront scotchés à nos sièges.

  • Climax – Gaspar Noé
    Festival du nouveau cinéma 2018

Comme à son habitude, Gaspar Noé (Love 3D) aime provoquer et son dernier film est marquant. Le film explore l’horreur hédoniste du réalisateur. Attendez-vous à être bousculés et inconfortables.

 

Informations Festival du Nouveau Cinéma 2018

Du 3 au 14 octobre.
Billeterie
Programmation 

 

Laisser un commentaire