Au poste ! Le coup de théâtre de Quentin Dupieux

Affiche Film Au Poste

Si vous ne connaissez pas le réalisateur Quentin Dupieux, son dernier film, « Au Poste! » Qui vient de sortir au Canada vous mettra un pied dans un sacré univers!

Souvent décrits comme « loufoques » et « absurdes », ses films relèvent tout simplement du génie. C’est mon avis. Mais qui d’après vous irait inventer l’histoire d’un pneu tueur en série et en ferait un film ? (NDLR Rubber) Autant vous dire qu’il n’y a pas une de ses créations que je ne veux pas revoir au moins une fois dans ma vie.

Quentin Dupieux a réalisé plusieurs films dont Steak, avec le duo d’humoristes français Éric et Ramzy, mais aussi Réalité avec Alain Chabbat. Il est également producteur de musique électronique connu sous le nom de Mr. Oizo. Ses productions aux sonorités French Touch sont vraiment électrisantes et dynamiques, à l’image de ses films.

Benoît Poelvoorde dans Au Poste!

Synopsis Au Poste!

Au Poste! Est un huis clos qui se passe donc dans un poste de police au décor des années 70. L’histoire est celle d’un interrogatoire de police sur un crime. Mettant en scène Benoît Poelvoorde, dans le rôle du flic qui ne comprend rien. L’accompagne Grégoire Ludig, le gars qui s’est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment apparemment. Il y a peu de musique, mais beaucoup de dialogues. Et surtout beaucoup d’humour. Si vous aimez rire, vous serez servi. Présenté au récent Festival du Nouveau Cinéma, Au Poste! a remporté le prix du meilleur long-métrage issu de la section Temps Ø.

Pourquoi un coup de théâtre me demanderez-vous ? Rendez-vous en salles pour savoir! Je ne vous gâche pas le film.

La nouvelle oeuvre de Quentin Dupieux, qui navigue entre tension, suspense et humour, rappelle à l’ordre le cinéma français – Rolling Stone

Psst! On nous dit qu’un prochain film s’en vient courant 2019 !

 

Laisser un commentaire