MTL à Table 2018 : le RDV des épicuriens

MTL à Table 2018

Comme chaque automne, MTL à Table est l’événement incontournable de la saison. L’événement est une occasion unique pour découvrir de bonnes tables sans se ruiner, et ce du 1er au 11 novembre 2018.

Depuis maintenant 7 ans, MTL à Table, une initiative de Tourisme Montréal, a le même concept : des menus à prix fixe (23, 33 ou 43 $) pour les soupers ainsi que des menus haut de gamme à 73 $. De plus, si vous aimez les brunchs, vous pourrez en profiter pour 17 $. Avec ma liste de restaurants à essayer qui devient de plus en plus longue, je peux vous dire que j’ai hâte à MTL à Table!
Comme d’habitude, j’ai épluché la liste des restaurants participants (150 cette année!) pour vous préparer une liste de suggestions que voici.

Joséphine

J’ai été invitée lors de l’événement média de MTL à Table et j’ai eu le plaisir de découvrir ce nouveau restaurant qui occupe les anciens locaux du Continental. Le chef Simon Leblanc propose une cuisine raffinée aux influences parfois portugaises, parfois asiatiques.
Nous avons pu goûter au menu élaboré pour Montréal à Table. J’ai trouvé le mi cuit de truite avec la mousse de pommes de terre au hareng fumé tellement fondant et savoureux! Pour la suite, le suprême de canard poêlé du Lac-Brome ( que vous pouvez voir en photo de couverture) ne décevait pas non plus, juteux et tendre à souhait! Pour finir en beauté sur une note automnale, la tarte à la citrouille et pacane était la cerise sur le gâteau! Psst, ici les produits de la mer proviennent de Gaspésie, car Joséphine fait affaire avec un fournisseur-pêcheur de là-bas.

Asado

MTL à Table 2018

Crédit Restaurant Asado

L’établissement, anciennement connu sous le nom du Hvor, vous propose une cuisine d’Amérique latine. Ici, tous les ingrédients et aliments qui composent le menu (du cocktail, au dessert, en passant bien sûr par les viandes, légumes et poissons) sont préparés sur le gril. Le mot Asado désigne en effet une technique culinaire de cuisson sur braise répandue en Espagne et en Amérique du Sud.

Restaurant Prince

MTL à Table 2018

Crédit Restaurant Prince

Cet apportez-votre-vin, situé au plateau Mont-Royal, met en avant une cuisine gastronomique française avec des produits québécois. Le menu change au gré des saisons. Entre autres choix au plat principal, il y aura une joue de boeuf à la gaspésienne ou un risotto à la truffe et aux champignons.

Pastel

MTL à Table 2018

Crédit Restaurant Pastel

Le décor minimaliste et invitant du Pastel met le ton. Ici, c’est la créativité qui prime. Vous assistez au spectacle et du bal en cuisine mariant les influences japonaises aux trésors du terroir d’ici. Une vraie expérience épicurienne!

Bonus : Pour les amateurs de cuisine indienne, je vous conseille d’essayer le India Rosa sur la rue Mont-Royal.

Sachez aussi que si vous êtes membre Aéroplan, vous avez l’opportunité de bénéficier de quelques avantages dans certains des restaurants participants. Vous aurez par exemple droit à un amuse-bouche, des rabais ou autres.

Pour en savoir plus sur l’événement MTL à Table et voir les menus des restaurants participants, visitez le site dédié.

Laisser un commentaire