8 raisons de ne pas manquer le Salon du livre de Montréal

Bannière Salon du livre de Montréal 2018

La 41e édition du Salon du livre de Montréal (SLM) se tiendra du 14 au 19 novembre à la Place Bonaventure. Plus de 200 activités seront au programme pour les amoureux du livre et de la lecture, en plus des séances de dédicaces.

Vous hésitez encore à y faire un tour ? Je vous donne 8 bonnes raisons de mettre à votre agenda cet évènement riche en rencontres, partages et découvertes.

1/Pour déguster TOUS les genres littéraires

Romans, essais, poésie, BD, journalisme… toutes les formes littéraires sont représentées au Salon du livre de Montréal. Que vous aimiez le polar, la littérature scientifique, les essais politiques ou encore la fantaisie, vous trouverez à coup sûr votre genre préféré au menu des activités proposées et des kiosques des maisons d’édition.

2/Pour jouer les admirateurs

Le SLM est une occasion unique d’approcher ses auteurs préférés pour des séances de dédicaces. Un grand nombre de talents littéraires seront au rendez-vous sous le même toit pour rejoindre leur public et créer des moments de partage. Profitez-en pour discuter avec eux de leur travail que vous appréciez tant !

3/Pour réfléchir à notre actualité

Furieusement contemporain, le Salon du livre de Montréal prend le pouls de notre société avec des thèmes comme la diversité culturelle, l’intimidation à l’école, le mouvement LGBTQ+ ou bien encore la place des femmes autochtones. Venez débattre et participez à la réflexion !

4/Parce que mercredi, c’est gratuit !

Cette année, le SLM ouvre ses portes GRATUITEMENT aux visiteurs lors de sa première journée, le mercredi 14 novembre. Aucune excuse pour ne pas se déplacer ! Intéressant également pour aficionados : le passeport pour la durée complète du salon est au prix d’une admission simple jusqu’au 14 novembre. Hâtez-vous !

5/Parce que toutes les générations s’y retrouvent

Le SLM n’a pas d’âge ! Les enfants ont toute leur place, notamment grâce au « vendredi famille » et aux animations spécialement conçues pour le jeune public. Les ados trouveront aussi des activités rejoignant leurs intérêts avec un espace dédié et le hashtag #SLMADO pour leurs réseaux sociaux.

6/Parce que c’est facile de ne rien manquer

Pour améliorer votre expérience, le Salon du Livre de Montréal a mis sur pied le Carnet du visiteur. Consultez en avance la programmation en ligne et ajoutez vos « immanquables » à votre carnet ! De nombreux filtres sont là pour vous guider selon vos envies et disponibilités. Le Carnet du visiteur s’imprime facilement ou s’affichera sur votre cellulaire sur place grâce au WiFi, gratuit durant toute la durée du salon.

7/Parce qu’il n’y a aucune raison de se perdre

Outre le Carnet du visiteur qui vous fera gagner un temps précieux, tout est fait au Salon du livre pour que vous ne soyez pas perdus ! Une équipe de feu d’agents et de bénévoles vous attend pour vous orienter. Un plan clair et coloré vous sera également remis à l’entrée.

8/Parce que le SLM est un salon qui s’engage

Le Salon du livre de Montréal appuie fièrement le programme La lecture en cadeau de la Fondation pour l’alphabétisation, qui offre des livres aux enfants défavorisés. Il encourage également l’initiative Livres comme l’Air, qui soutient les auteurs incarcérés à travers le monde pour leurs idées. Pour en savoir plus sur ces programmes, rendez-vous au salon !

 

Psst. Le SLM 2018 prendra un virage vert en demandant à ses visiteurs de prévoir bouteilles et sacs réutilisables. Soyez prévenus !

Sur ce, bonne fête du livre et de la lecture à tous !

 

Salon du Livre de Montréal
du 14 au 19 novembre 2018
Place Bonaventure

Site web | Facebook | Instagram | Twitter

Laisser un commentaire