Les icônes pop art d’Elisabetta Fantone exposées à la Galerie 203

Twiggy par Elisabetta Fantone
Twiggy par Elisabetta Fantone

Elisabetta Fantone expose son travail d’artiste peintre à la Galerie 203 jusqu’au 23 novembre prochain. Inspirée par le mouvement pop art des années 60, l’exposition Rétrospective présente au public des toiles mettant en couleurs des icônes d’hier et d’aujourd’hui.

Elisabetta Fantone, l’artiste peintre

Vous connaissez surement Elisabetta Fantone pour sa participation dans Loft Story 2 ou pour sa prestation en tant que conseillère dans la téléréalité XOXO, diffusée cet automne sur les ondes de TVA. Actrice et mannequin, elle mène également une fructueuse carrière d’artiste peintre depuis Miami, où elle est désormais installée avec sa famille. C’est ce volet de son parcours qui nous est présenté dans Rétrospective, à la Galerie 203.

 

Jack Nicholson par Elisabetta Fantone

Jack Nicholson par Elisabetta Fantone

Des célébrités so 60’s

Le portrait à l’acrylique version pop art moderne (comme elle le définit elle-même) est devenu la marque de fabrique d’Elisabetta Fantone. Vedettes du cinéma, de la musique et de la mode sont les sujets de prédilection de cette artiste, qui en est à sa 15e exposition personnelle. Elle transfigure, par son coup de pinceau et ses teintes vives, les célébrités qui la fascinent.

Marilyn Monroe par Elisabetta Fantone

Marilyn Monroe par Elisabetta Fantone

Son succès dans cette représentation figurative colorée l’a amenée à réaliser des portraits sur commande pour des personnalités comme les Kardashian, Céline Dion ou Mohammed Ali, par exemple.

Une esthétique aux multiples déclinaisons

Le talent artistique et le succès d’Élisabetta Fantone l’ont amenée à réaliser de nombreuses œuvres commanditées. Ainsi, elle a peint plusieurs murales dans le quartier populaire de Wynwood à Miami et redécoré le mythique Hôtel National de cette même ville. Elle s’investit également dans la déclinaison de son art dans le design et la mode. Elle a notamment collaboré à une collection de robes et de poufs avec la célèbre designer québécoise Marie Saint-Pierre, créé deux montres pour l’horloger suisse CORUM et lancé sa propre ligne de tapis et de coussins.

Murale dans le quartier de Wynwood à Miami par Elisabetta Fantone

Murale dans le quartier de Wynwood à Miami

Si vous redoutez la grisaille de novembre, allez faire le plein de couleurs flashy dans cette galerie du Vieux-Montréal et évadez-vous auprès de personnalités mythiques !

 

Retrospective, par Elisabetta Fantone
2 au 23 novembre 2018
Galerie 2013
227 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal

Suivre Elisabetta Fantone :
Site web | Instagram | Facebook | Twitter

 

Laisser un commentaire