Quoi de N’oeuf au Quoi de B’œuf?

Quoi de B’œuf

Le resto-café Quoi de N’œuf offre des brunchs/lunchs tous les jours depuis plus de 18 ans. Il ouvre maintenant ses portes les jeudis, vendredis et samedis soir pour devenir Quoi de B’œuf. Du comfort food dans une ambiance chaleureuse et sans prétention.

C’est donc avec plaisir que je suis allée essayer le menu de Quoi de B’œuf en compagnie de ma mère. Les Tartares de saumon (pomme verte, échalotes confites, câpres, mayonnaise) et de bœuf (échalotes confites, cornichons français) ont vivement retenu mon attention. Présenté en amuse-bouche, je pourrais facilement prendre ce plat comme repas.

Quoi de B’œuf

Pour nous mettre en appétit, nous avons mangé une petite soupe à l’oignon. Elle possède un ingrédient secret; la pancetta gratinée. Nous avons aussi pu goûter leur salade César réinventée (mélange de romaine, roquette, chicorée et radicchio) : leur vinaigrette est excellente.

Quoi de B’œuf

Comme plats de résistance, nous avons reçu deux plateaux de dégustation. Le premier comportait le saumon à l’érable, des crevettes et le riz au safran (malheureusement peu goûteux). Le second comportait la bavette de bœuf AAA (délicieuse), le poulet piri-piri (il ne me semble pas qu’il soit apprêté de cette façon) ainsi que des pommes de terre rôties.

Quoi de B’œuf

Enfin, pour finaliser le tout, nous avons eu droit à des churros frits badigeonnés de sucre et de cannelle, servi avec caramel fleur de sel : tendres à l’intérieur et croquants à l’extérieur. Nous avons aussi eu un mi cuit accompagné de sauce chocolat. Quant à moi, j’ai adoré les deux desserts.

 

Quoi de B’œuf

Sur place, vous serez reçus par Mike Poirier, sa conjointe Chantal Fauteux et leur fils Mathieu, propriétaires depuis mai 2017. Quoi de B’œuf est un restaurant de quartier où aller si vous passez dans le coin; idéal pour la famille, entre amis ou en amoureux.

Quoi de B’œuf

 

 

Resto-Café Quoi de N’Oeuf / Quoi de B’Oeuf

Site Web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire