Virée sur la rue Laurier Ouest rouverte après les travaux

Laurier Ouest
tarte au citron - Restaurant Leméac

J’ai toujours trouvé l’avenue Laurier ouest très fancy et glamour. Ceci est sûrement dû aux vitrines des magasins et à toutes les bonnes tables qui y ont élu adresse.

Malgré les interminables travaux qui visaient à revitaliser l’avenue et lui permettre de se refaire une beauté, l’avenue Laurier Ouest est restée une référence pour s’offrir une virée magasinage suivie d’une pause gourmande. C’est à l’automne 2018 que les travaux prennent fin et que la rue est complètement rouverte à la circulation.
La charmante artère située au pied du Mont-Royal a d’ailleurs célébré cette réouverture avec l’OuestFest qui s’est déroulé du 24 au 28 octobre.
J’ai d’ailleurs eu la chance de visiter l’avenue Laurier pendant le OuestFest. J’ai pu manger à des tables incontournables.

Laurier Ouest

Chez Lévêque

La brasserie parisienne Chez Lévêque qui a élu domicile sur Laurier depuis plus de 45 ans! Satisfaisez vos envie de boudin, de saucisses, d’abats, mais aussi de fruits de mer et d’huîtres. Ne me jugez pas, je raffole de boudin noir que j’ai découvert d’ailleurs pour la première fois au restaurant Leméac, une autre bonne adresse de l’avenur Laurier ouest.
Ce bistro français chic est connu pour sa cuisine moderne que vous pourrez découvrir au lunch, souper et même brunch! D’ailleurs, j’ai pu goûter leur mythique pain perdu. Divin!

Laurier Ouest

Pain Perdu – Leméac

J’ai aussi pu explorer les nouvelles additions comme la nouvelle succursale du restaurant italien Fiorellino et sa délicieuse pizza aux saveurs automnales. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez déguster des classiques de la cuisine italienne avec une touche de créativité.

Laurier Ouest

Restaurant Fiorellino

Par la même occasion, j’ai aussi découvert la boutique de couteaux de cuisine japonais, forgés à la main : la magnifique boutique l’Émouleur. Une fois qu’on passe la porte de la boutique, c’est comme entrer dans le paradis des chefs et des amateurs de cuisine. Les couteaux sont de vraies oeuvres d’art! Psst, si vous voulez faire plaisir à votre amoureux ou amoureuse qui aime cuisiner et a besoin d’un couteau fin et beau, allez là!

Laurier Ouest

Couteaux japonais – l’Émouleur

Notre virée passait aussi par l’élégante boutique 5e avenue qui fêtait en grande pompe ses 30 ans. Pour les fashionistas, c’est un arrêt obligatoire!

Pour découvrir la liste des commerces sur l’avenue Laurier Ouest et rester au courant des dernières actualités, visitez le site Web ici.

 

Laisser un commentaire