La distillerie Artist in Residence lance 3 spiritueux uniques

Distillerie Artist in Residence

La nouvelle distillerie artisanale gatinoise Artist in Residence défie les conventions et pousse les limites en créant des spiritueux innovants et uniques.

Niché à Gatineau, dans des locaux ultra modernes, le projet de l’entrepeur Pierre Mantha se veut innovant et audacieux. Cette première distillerie en Outaouais se tourne vers les procédés artisanaux pour créer ses spiritueux.

On ne fera jamais les choses comme les autres ici. Il n’y a pas de fin à ce qu’on peut faire.

Pierre Mantha, président et investisseur, AiR distillerie
Distillerie Artist in Residence
Locaux de la Distillerie Artist in Residence à Gatineau

En effet, ces produits sont distillés à la main et élaborés à partir de maïs cultivé localement et d’eau de source, le tout sans aucun ajout d’éthanol, bien que le procédé soit bien moins coûteux.
Et la différence au goût est frappante, d’ailleurs!

Quant au nom, Artist in Residence ou AiR, il tire son origine dans le concept qu’un artiste est associé à chaque produit. C’est donc une co-création en quelque sorte. Et ces histoires sont décrites sur les étiquettes derrière chaque bouteille.

Le gin Waxwing

Gin Waxwing - Distillerie Artist in Residence

Ce gin bohémien tire son inspiration de la passion d’un parfumeur canadien pour les fragrances et le monde animal. En effet, sur l’étiquette on voit un jaseur boréal, dont le nom en anglais est waxwing. D’ailleurs, la palette d’aromates dans ce gin est fortement inspirée du trajet migratoire de l’oiseau à travers le Québec. C’est la macération des baies d’églantier et d’extraits végétaux de la forêt boréale qui lui confèrent la couleur orangée. On sent aussi la présence du genévrier et un léger goût d’agrumes.
Moi qui habituellement n’aime pas le gin, j’ai été séduite par le goût délicat et raffiné du Waxwing. Il se déguste bien sur glace ou bien en cocktail.
Prix à la SAQ : 39,75$

La Vodkalight

Vodkalight- Distillerie Artist in Residence

Cette vodka, inspirée d’un artificier de Gatineau ( d’où la bouteille!), est light car réduite en calories ( 25% de moins) et sans gluten. C’est la première vodka légère au Canada entièrement artisanale. Sa teneur en alcool est aussi moins élevée, elle est de 30%. En plus, le maïs utilisé pour sa fabrication est 100% canadien, comme mentionné auparavant. Elle est élégante et douce au goût.
Prix à la SAQ à 39,25$

La liqueur de gingembre Mayhaven

Mayhaven - Distillerie Artist in Distillerie

Cette liqueur est savoureuse et met en avant des arômes de gingembre, lime et une touche de piment. Elle est donc légèrement épicée et sucrée grâce au sucre de canne. Elle a un goût délicat. Elle se boit bien sur glace à la fin d’un repas ou en digestif ainsi qu’en cocktails. Elle est parfaite pour le temps des fêtes.
Disponible à la SAQ à partir du 15 décembre 2018.
Suggestion de cocktails : Le ginger Martini (avec la Vodkalight), le Lei Maker (cocktail tropical avec Brandy et jus d’ananas) ou La Coloniale ( avec le Waxwing). 

Bref, les produits de la distillerie Artist in Residence sont raffinés.Ils seront de parfaits cadeaux à offrir aux amateurs de liqueurs ainsi que les curieux qui aiment essayer les nouveautés, mais aussi à s’offrir pour surprendre ses convives ou pour déguster tout simplement.

Pour en savoir plus concernant la Distillerie Artist In Residence
Site Web | Facebook | Instagram 

Laisser un commentaire