Made With Love 2018 : la compétition de cocktails extravagante

Made With Love 2018

Si vous êtes amateurs de cocktails et vous voulez voir de talentueux mixologues à l’oeuvre, la finale régionale de Made With Love 2018 se passe à Montréal lundi 10 décembre!
Cette 10e édition se déroule à la Société des Arts Technologiques (SAT) et promet d’être festive.

La culture cocktail est bien ancrée à Montréal et chaque année elle connaît l’ouverture de nouveaux établissements et de nouveaux talents créatifs récompensés et reconnus à l’international, mais aussi au Canada et au Québec.
Comme chaque année, Made With Love organise une compétition réunissant justement les meilleurs mixologues de différentes villes au Canada.
Le principe est simple : 20 des meilleurs mixologues de Montréal s’affrontent durant cette compétition. Ils vous présenteront leur cocktail spécialement préparé pour l’événement, accompagné d’une bouchée.
Votre billet ( au coût de 71.75$ taxes incluses) vous donne le droit et la délicieuse tâche de déguster ces concoctions et de voter pour votre cocktail favori. Cette édition promet d’être festive et de nous en mettre plein la vue!

Conjointement au public, un panel d’experts jugera les participants selon l’originalité des ingrédients et du concept, mais aussi la balance des saveurs.
J’ai pu m’entretenir avec Pierre-Olivier Trempe, fondateur de Made With Love et il a répondu à quelques questions.

Interview Pierre-Olivier Trempe

Sarah Bemri :  Quand est-ce que Made With Love est né?
Pierre-Olivier Trempe : MadeWithLove a été fondé par Pierre-Olivier à Montréal en 2009. Le premier événement a eu lieu à l’Hotel Saint Paul dans le vieux Montréal.

S.B : Des surprises ou nouveautés pour cette 10e édition de Made With Love 2018?
P-O.T : L’événement sera bien sûr rempli de surprise comme chaque année, mais notre grosse innovation réside dans l’ouverture de notre école de bar au centre-ville de Montréal! À partir de notre dixième anniversaire, nous travaillons sur une présence constante à Montréal avec MADE WITH LOVE, TRIBUTE, et l’École de bar. Des événements, des popups, des formations et plus.
S.B : Made With Love rayonne aussi à l’international, en l’occurrence en Espagne. Est-ce que la culture cocktail est aussi prépondérante en Europe qu’en Amérique du Nord? Comment a été la réception en Espagne?
P-O.T :Vraiment, Madrid et Barcelone ressemblent beaucoup à Montréal. La culture cocktail y est en croissance et très créative. De plus en plus de bars à cocktails aux concepts variés ouvrent dans les deux villes et ailleurs en Espagne. L’accueil est excellent! C’est notre deuxième maison quoi!
S.B :  TRIBUTE a vu le jour. Le projet met de l’avant les produits locaux. Quels sont les projets futurs pour Tribute?
P-O.T : Oh que oui! Cet hiver, Tribute se transporte en Alberta! En collaboration avec Tourisme Banff et Lac Louise, nous organisons un événement sur deux semaines au coeur des rocheuses canadiennes pour célébrer la neige, la glace et les spiritueux artisanaux.
S.B : Quels sont les projets pour Made With Love?
P-O.T :On travaille sur notre école tous les jours et poursuivons notre compétition ici, en Espagne et on espère dans d’autres pays en 2019-2020. À suivre!
07
Récapitulatif Made With Love 2018 :
  • Date : lundi 10 décembre de 18h à 23h.
  • Lieu : Société des Arts Technologiques au 1201 Bvd St-Laurent.
  • Pour vous procurer vos billets et avoir plus d’infos
    Site Web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire