Passez la porte du Salon des métiers d’art du Québec 2018 !

Visuel Salon des métiers d'art du Québec 2018

La 63e édition du Salon des métiers d’art du Québec se tiendra du 6 au 16 décembre à la place Bonaventure à Montréal. Juste avant les fêtes, dénichez le cadeau parfait en parcourant les allées de ce salon regroupant le travail unique de 400 artisans passionnés, issus des 4 coins de la province. L’occasion d’associer achat local et dégustation des riches saveurs du terroir québécois.

Le rendez-vous des créateurs et de la gastronomie d’ici

Au Salon des métiers d’art du Québec, vous avez la certitude de trouver des créations québécoises, uniques et de qualité, labellisées Signé métiers d’art. Décoration, arts de la table, mode et accessoires, jouets pour enfant, bijoux ou papeterie, toutes les sphères du design et de la mode sont représentées, tout comme la diversité des matériaux travaillés (cuir, bois, céramique, etc.). Flâner parmi les kiosques vous permettra également de faire connaissance avec les artisans qui sont à l’œuvre derrière ce travail d’orfèvre, et qui seront très fiers de partager avec vous leur processus créatif.

Bols à thé de Catherine de Abreu

Bols à thé de Catherine de Abreu

 

 

Papeterie Lill Graffiti

Papeterie Lill Graffiti

 

Accessoires Swell Fellow

Accessoires Swell Fellow

Pour les gourmands, rendez-vous au Pavillon des saveurs, où 50 artisans y présenteront leur éventail de produits du terroir. De quoi garnir vos repas des fêtes ou gâter les épicuriens de votre entourage !

Ensemble Domaine Acer

Ensemble Domaine Acer

 

Foie gras Canardises

Foie gras Canardises

 

Petit + du salon : des bénévoles de la Fondation du Docteur Julien seront sur place pour emballer vos trouvailles, et collecter des fonds pour cette œuvre de bienfaisance.

Un riche programme d’activités et des invités de marque

De nombreuses animations sont prévues au cours de ces 10 jours pour agrémenter votre parcours :

  • Des démonstrations quotidiennes de l’école de Joaillerie de Montréal.
  • Une conférence sur l’histoire de la mode québécoise de 1950 à nos jours, présentée par le grand créateur Jean-Claude Poitras, le 7 décembre à 17 h 30. Une séance de dédicace de son livre « Quand la vie défile » clôturera ce moment de partage avec le public.
  • La visite de l’espace Salon, décoré par Jean-Claude Poitras, avec son choix de créations labellisées Signé métiers d’art.
  • Une conférence sur l’histoire et les traditions de la fête de Noël au Québec, animée par Sylvie Blais.
  • Une conférence sur l’histoire des jouets du Québec de 1939 à 1969 par Jean Bouchard.
  • L’apogée gastronomique du salon avec la présentation du Plat Signé métiers d’art élaboré par Baptiste Peupion, chef exécutif du Fairmont Le Reine Elizabeth. Ce grand Chef a relevé le défi de créer un plat pour le temps du salon, mettant une valeur des produits locaux. Le tout disposé sur une assiette Ceramik B et une planche Le Temps des Cigales. Ce plat sera disponible à la carte du Marché Artisans, du 6 au 16 décembre 2018 uniquement.

Beaucoup de jolies choses à découvrir et de gens passionnants à rencontrer au Salon des métiers d’art du Québec ! Psst… Moins de 3 semaines avant les fêtes. Bon magasinage !

 

Salon des métiers d’art du Québec 2018
du 6 au 16 décembre 
Place Bonaventure — Montréal

Site web | Instagram | Facebook | Twitter

#SMAQ2018
#ArtisansMtl
#salondesmetiersdartqc

Laisser un commentaire