La boutique Binetna et sa boîte détente

Boutique Binetna

L’hiver, nous manquons de soleil, notre peau devient sèche, le moral baisse. Bref, une petite déprime passagère peut s’intaller. Se consacrer du temps pour s’occuper de son mental et de son corps devient donc primordial. C’est donc avec joie que j’ai découvert la boîte détente de la Boutique Binetna pour l’essayer et vous en parler.

Boutique Binetna, c’est quoi?

Après un voyage au Maroc et en Tunisie pour une immersion et une redécouverte de ses racines, Sonia, la fondatrice, décide de lancer la Boutique Binetna. Le principe est simple : une boutique en ligne mettant de l’avant des artisans d’Afrique du Nord et leur offrant une fenêtre pour faire connaître leurs créations au Québec. Et comme « binetna » veut dire : entre nous, en arabe, vous pourrez découvrir sur le site les rencontres de Sonia avec ses artisans ainsi que la passion qui anime chacun.

La boîte détente

Sonia a créé le coffret détente, réunissant plusieurs créations d’artisanes nord-africaines. Le coffret comprend une bougie parfumée de Camélia Scent (la mienne était au Néroli), un savon à base d’argile d’Elbazarsoap, un sac de thé vert et un petit bol en céramique de Tuya ainsi que deux illustrations colorées d’Atelier Hlow, une créatrice Montréalaise d’origine tunisienne. J’ai aussi eu en bonus, un signet en bois avec le mot « lis » en arabe, pour marquer vos lectures pendant le bain ou pendant une soirée glaciale, emmitouflée dans une couverture chaude.

Boutique Binetna

Illustrations – Atelier Hlow

Le petit bol a pris place sur ma coiffeuse et je mets mes bagues dedans hihi.
Quand j’allume la bougie, je replonge dans les senteurs de mon enfance, surtout le printemps lors de la floraison des orangers. D’ailleurs, au-delà de son odeur enivrante, le néroli est connu pour ses propriétés apaisantes.

Boutique Binetna

Bougie boite détente

Quant au thé vert, j’en deviens une grande consommatrice dès que les températures deviennent fraîches et j’en bois aussi pour les anti-oxydants que ça contient.
Imaginez donc ceci : un bain moussant, une lecture intéressante, une bougie pour la senteur, un verre de thé et pour finir le savon à la base d’argile.

Boutique Binetna

Savon à la rose

Quoi de mieux donc que de se faire plaisir en découvrant les créations de ces jeunes artistes, créations riches de la culture nord-africaine ?

Hâtez-vous de commander votre boîte, ou d’en offrir en cadeau, pour vous offrir un moment à vous. C’est au coût de 38,50 $ et Sonia m’a dit qu’elle sera bientôt à court de stock. Et n’oubliez pas, ajoutez de la menthe fraîche à votre thé vert. Vous me remercierez. 😉

Si vous voulez aussi visiter les souks éphémères que Sonia organise de temps à autre, vous pouvez le faire ici :
Boutique Binetna
Site Web | Facebook | Instagram 

Laisser un commentaire