Actu gourmandes : Achat qui redonne et Golden Dragon

Golden Dragon
Gâteau de fête - Golden Dragon

Nous vous présentons quelques actualités gourmandes qui, nous l’espérons, sauront vous plaire : la campagne Achat qui redonne et l’ouverture du Golden Dragon sur la Rive-Sud.

Achat qui redonne : Faire sa part
Achat qui redonne - Red Lips Talk

Cette initiative a été créée par les marques OlymelLafleur et Flamingo qui s’engagent pour une deuxième année consécutive à verser l’équivalent de 1 2500 000 $ sous la forme de dons en denrées alimentaires, de contributions monétaires, ainsi que d’heures de bénévolat aux Banques alimentaires du Québec pour venir aux personnes dans le besoin.

En effet, après le succès connu en 2018, la campagne ACHAT QUI REDONNE a été reprogrammée pour cette année. Vous pourrez voir le petit Logo dans les épiceries sur vos les boîtes des marques citées plus haut.

Sachez que le réseau des Banques alimentaires répond à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence de la part de plus 500 000 personnes.

Pour en savoir plus sur ACHAT QUI REDONNE, visitez le www.achatquiredonne.ca

 

Le Golden Dragon : la nouvelle adresse à Brossard

Golden Dragon

Le 6 mars a eu lieu le lancement du restaurant Golden Dragon campé sur la Rive-Sud. Conçu par Manny Vides Jr. et le Lucky Belly Group (l’équipe derrière le Blossom, le Kamehamaha Snack-Bar et le Red Tiger), c’est Jean-Michel Leblond (du restaurant éphémère Espadon) qui est à la barre de la cuisine. Orné de lanternes chinoises, de néon et de graffitis, le restaurant offre des plats à partager, ainsi que plusieurs bières importées et cocktails. Mon préféré fut le Yuzual Suspect (Bombay Sapphire East, cordial yuzu blanc d’œuf, amers Denman et menthe).

Golden Dragon - Red Lips Talk

salade de papaye verte

Côté nourriture, j’ai bien aimé la salade de papaye verte (papaye verte, concombre, daikon mariné, coriandre vietnamienne et arachides rôties) – très rafraichissante – et la poutine Yakuza revisitée (avec kimchi et fromage en grain) – ça rappelle le Québec. Mon plat préféré est le gâteau de fête (rien à voir avec un dessert, la photo est en couverture) composé de chou-fleur rôti, yogourt aux agrumes, pommes grenade, nori, arachides et coriandre vietnamienne.

Le Golden Dragon est à essayer si vous cherchez une nouvelle adresse le fun dans le coin!

Golden Dragon -Red Lips Talk

Fist of Fury

 

Golden Dragon

Facebook | Instagram

Laisser un commentaire