Papillons en liberté et Polaris : les rdv du printemps à l’Espace pour la vie

Le printemps approche doucement, mais sûrement… Qui dit printemps dit Papillons en Liberté au Jardin botanique ! C’est LE rendez-vous montréalais qui nous permet de passer les derniers jours de froid dans la chaleur de la grande serre, entourés de ces jolis insectes multicolores ! Et si vous décidez de poursuivre votre visite de l’Espace pour la vie, ne manquez pas Polaris, le nouveau film d’animation à l’affiche du Planétarium Rio Tinto Alcan.

S’émerveiller au milieu des papillons

Grand classique du Jardin botanique, Papillons en liberté est de retour pour ravir les amateurs de nature du 28 février au 28 avril 2019. La manifestation est placée cette année sous le signe de l’évolution, thématique transversale à la programmation 2019 de l’Espace pour la vie. Des animateurs de l’insectarium seront à votre disposition pour vous renseigner sur les méthodes développées par les papillons pour s’adapter continuellement aux contraintes de leur environnement.

Papillons en liberté jardin botanique Montréal

Papillons en liberté – crédit : André Sarrazin

Nouveauté pour améliorer l’expérience des visiteurs ! Les billets sont désormais réservés pour un horaire fixe (même principe que pour Jardins de lumière à l’automne), permettant ainsi plus de fluidité dans le parcours de découverte.

Informations et horaires de Papillons en liberté

Polaris, nouvelle animation pour les 4-8 ans au Planétarium

Sur invitation de l’Espace pour la vie, nous avons assisté en famille à une représentation du nouveau film d’animation Polaris, dans le Théâtre du Chaos. Avec mes deux fils de 4 et 7 ans, nous nous sommes allongés sur les poufs au milieu de la salle. Objectif : une immersion complète dans les aventures de Vladimir et James, projetées sur l’écran sphérique !

Polaris Planétarium Rio Tinto Alcan

Polaris – crédit : Planétarium de St-Étienne

L’histoire de Polaris

Vladimir, un ours blanc bricoleur du pôle Nord, rencontre James, un manchot du pôle Sud à l’esprit scientifique. Ensemble, ils se demandent pourquoi les nuits polaires sont si longues, et tombent à des périodes différentes en Arctique et en Antarctique. Leur curiosité les amène à construire un observatoire, puis à fabriquer un vaisseau spatial. Ils arriveront ainsi à résoudre cette énigme à travers un voyage dans l’espace.

Notre avis familial

Très réussi, ce joli conte pour enfants trouve le juste dosage entre les explications scientifiques et les aventures de nos deux héros attachants. Mon fils de 4 ans n’a pas bougé d’un millimètre et s’est laissé captiver par l’action. Mon aîné de 7 ans a retenu l’essentiel du message pédagogique, tout en ayant passé un très bon moment de divertissement. La mission est donc remplie pour ce film d’animation créé par le planétarium de Saint-Étienne (France). Une occasion de redécouvrir la programmation complète du Planétarium, désormais accessible avec l’achat unique d’un billet de spectacle.

Polaris Planétarium Rio Tinto Alcan

Polaris – crédit : planétarium de St-Étienne

Polaris est visible au Planétarium Rio Tinto Alcan, jusqu’au 31 décembre 2019
Informations et horaires

 

L’Espace pour la vie est une destination de choix pour la relâche, profitez-en pour y faire une sortie en famille !
Consulter le programme spécial pour la semaine de relâche.

 

Bonne visite !

Laisser un commentaire