Samedis Internationaux : un samedi à Détroit

Un Samedi à Détroit par OCTOV

La soirée du samedi 22 août faisait partie des samedis internationaux organisés au Village au Pied-du-Courant.


Ces samedis mettent en scène des artistes et des musiciens locaux et internationaux avec  des performances live. Ceci avec la présence de Food trucks tels que Queen B, Phoenix 1 et Traiteur Guru.

Ce samedi, OCTOV (On Casse Tout On Vomit) a pris d’assaut le village et le collectif profitait de son premier anniversaire pour mettre en avant Détroit et sa musique dans une soirée intitulée : un samedi à Détroit.

Alliant à la fois amour de la musique électronique et humour trash, le collectif est né par la collaboration de deux amis français.
L’un d’eux avait l’idée du slogan tant dis que l’autre avait pensé en faire des autocollants.
La raison d’être du collectif est de donner l’opportunité aux nouveaux talents de Paris, Montréal et Détroit et de leur permettre de se faire un nom.
Ces talents se spécialisent dans la house, deep house, tech house, techno, deep/dub techno, minimal ainsi que la downtempo.

Le temps était parfait pour profiter de cette soirée électronique. Le cadre s’y prêtait bien aussi.
Les différents DJs ont joué deux fois, commençant à 15h30 jusqu’à 23h30.

DJ Double plaisir, un DJ montréalais a ouvert la danse. DJ Drol, un DJ français qui sera au festival Mutek de Colombie, a pris la suite.

un samedi à Détroit - Laura Scavo

Laura Scavo. Photo par Sarah Bemri

Laura Scavo, la DJ Montréalaise que nous n’avons presque plus besoin de présenter et qu’on a eu le plaisir de voir à l’ouverture de la saison du Piknic Électronik avec Maya Jane Coles a pris les platines aux alentours de 17h20.
Les vocals qui accompagnaient le rythme étaient presque hypnotiques. La foule était en phase avec la DJ qui avait une belle énergie.

Après ce fût le tour de Deep Spelle, un DJ montréalais qui a joué aussi à Paris. Sa deep house donnait un sentiment ambiant de plénitude et de bien-être général.

DJ Drol et Deep Spelle : un Samedi à Détroit Photo par Sarah Bemri

DJ Drol et Deep Spelle. Photo par Sarah Bemri

Finalement, l’invité spécialement venu de Détroit, Isaac Prieto avait pris les platines. Il a fini d’amener la foule vers un état de presque trance. On pouvait voir qu’il prenait du plaisir à jouer pour la première fois à Montréal.
Les DJs ont joué 2 fois chacun et ce jusqu’à 23h. Cela a donné l’occasion aux personnes qui sont venus plus tard en soirée de tous les voir et découvrir.

Bonnes vibes, bonne musique étaient les mots d’ordre de cette soirée. Une belle expérience rendue plus agréable par le cadre estival de la plage du village ainsi que de la vue du point Jacques Cartier.

Et tout ceci fût totalement GRATUIT en plus !

Le prochain événement de OCTOV est programmé pour le 26 septembre avec ELECTRIC RESCUE (LIVE) W/ DEEP SPELLE et RAFA PINEDA. Plus d’infos ici.  
Pour les événements organisés par le Village au Pied-du-Courant, voyez ici.

 

village au Pied-du-Courant : un samedi à Détroit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *