La SAT célèbre ses 20 ans

Pour célébrer son 20e anniversaire, la SAT avait prévu une soirée se déclinant en trois volets.

Dans les 20 dernières années et ce depuis sa création, la SAT (Société des Arts Technologiques) a accueilli près d’un million de personnes et près de 9000 artistes.
C’est donc devenu un lieu très apprécié et reconnu sur la scène culturelle urbaine montréalaise.

La SAT est reconnue pour ses soirées dansantes, ses expositions et son Foodlab, et la soirée de vendredi ne faisait pas exception à la règle.

Pour célébrer 20 années d’événements, un BBQ a été organisé au Foodlab de 17h jusqu’à 22h. Le menu était élaboré et estival, avec des plats satisfaisants les amateurs de porc ainsi que les végétariens. Le tout était installé sur la belle terrasse du 3ème étage et était très agréable par l’après-midi ensoleillé.

Entropia à la SAT

Entropia à la SAT, photo par Sarah Bemri

À 19h, sous le dôme, nous avons eu droit à la projection immersive Entropia.
L’expérience pour ceux qui ne connaissent pas les projections de ce genre est à vivre.
Ce que je déplore néanmoins, ayant déjà assisté à Chaos and Order auparvant, c’est la disparition des coussins et fauteuils qui rendaient le visionnement du spectacle plus agréable.

Pour satisfaire les fans de musique électronique et pour lancer le troisième volet de cette soirée, à 22h, la soirée électronique avait pris place sur deux étages (sous le dôme et à l’espace SAT).

Les DJs à l'espace SAT

Les DJs à l’espace SAT, photo par Sarah Bemri

Les performances des DJs et VJs tels que Iron Galaxy, Poirier, Akufen, Eloi Brunelle, Thomas White, Dear Lola, Robert Robert, Jealous Lovers, Thomas Von Party et Vosper pour ne citer qu’eux,  se sont poursuivies jusqu’à 3h du matin.

Et pour laisser aux présents un beau souvenir de cet événement, un Photobooth a été installé et des photos ont été prises et imprimées gratuitement pour les participants.

Une soirée, en somme, mémorable pour ceux qui étaient présents et à la hauteur des 20 années de création de la SAT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *