Retour sur le Grand Défilé Logis Rose-Virginie

12e Grand défilé Logis Rose Virginie
12e Grand défilé Logis Rose Virginie

Le 21 octobre dernier se tenait le 12ᵉ Grand Défilé Logis Rose-Virginie auquel nous avons eu la chance d’assister. On vous emmène dans les coulisses d’un événement-bénéfice dont les fonds récoltés serviront à soutenir des femmes en difficulté.

Organisé de mains de maître par des femmes pour des femmes, c’est au Windsor qu’a pris place le 12ᵉ Grand Défilé Logis Rose-Virginie avec plus de 145 000 $ d’amassés ; l’occasion de lever des fonds pour la maison d’hébergement pour femmes en difficulté Logis Rose-Virginie, un organisme de charité qui œuvre depuis plus de 25 ans pour la cause des femmes.

Plus de 350 personnes ainsi qu’une vingtaine de commanditaires ont répondu à l’appel permettant ainsi à l’organisme de poursuivre sa mission – celle de soutenir des femmes en quête d’un meilleur mode de vie et d’autonomie.

Le billet d’entrée nous donnait accès à un magnifique cocktail dînatoire avec bouchées exquises de traiteurs, à un encan silencieux avec divers cadeaux provenant de commanditaires, et bien entendu un défilé de créateurs québécois. Des ballons chanceux étaient disponibles en vente au coût de 50$ chacun, 3 pour 125$. Caroline Codsi, l’animatrice de la soirée, a eu du mal à retenir l’élan enthousiaste des participants pour faire exploser les ballons. On avait bien hâte de gagner un voyage en Europe avec Air France, c’est le moins que l’on puisse dire!

Un message d’espoir

J’ai décidé de me choisir.

Les témoignages émouvants de deux résidentes du Logis Rose-Virginie ont été une piqûre de rappel que la liberté de la femme n’est pas acquise pour certaines et qu’elles font preuve de bravoure, de courage ainsi que de détermination exemplaires pour relever leur défi au quotidien.

Pour moi, la liberté, c’est dire non sans avoir peur.

Grâce à l’appui des membres engagés et impliqués de Logis Rose-Virginie, ces femmes reprennent confiance en elles, foncent vers la vie et s’approprient ou se ré-approprient leur autonomie pour se tailler leur place dans la société québécoise.

Le moment gastronomie

Le moment fashion

Lancé par la styliste et chroniqueuse Louise Labrecque, un fashion show 100% local a clos la soirée en beauté en mettant en vedette des créateurs québécois tels que HarricanaIris SetlakweMichel DesjardinsPhilippe Dubuc et Mélissa Nepton. Comédiens, femmes et hommes d’affaires ont défilé dans un style urbain chic-décontracté avec élégance, authenticité et une touche d’humour.

Faire un don en ligne.

Un merci spécial à notre partenaire Kastallis Productions pour les photos et la vidéo.

LE GRAND DÉFILÉ LOGIS ROSE-VIRGINIE from KASTALLIS on Vimeo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *