Maribou State : de l’électro anglaise au Newspeak

Maribou State - Portraits

Maribou State sera au Newspeak le jeudi 3 décembre à 22h.

Maribou State est un duo de musique électronique anglais formé par les producteurs Chris Davids et Liam Ivoire.

Après la découverte de leur passion commune pour la musique, le duo a fait ses débuts sous le nom Maribou State en 2011 après avoir fait quelques remixes (Lana Del Rey, Kelis pour ne citer qu’eux). Le duo a sorti trois EPs qui ont eu un succès exponentiel et leur premier album Portraits est sorti cette année avec Counter Records.

Depuis leur début, Maribou State a fait rêver les fans de musique électro-acoustique. Leur musique a envahi la scène musicale européenne. Leur approche innovante pour la recherche sonore et leur intérêt pour les sonorités tribales et organiques donne à leur musique une ambiance intrigante et fascinante.

Les différentes collaboration sur leurs productions telles que Jimi Nxir, Nubiya Brandon et Holly Walker apportent une touche de charme qui caresse les sens et met en valeur leur voyage mystique et exotique.

Portraits marque le nouvel essor de leur carrière. Dans l’album, le duo dévoile deux nouveaux titres qui ont un groove soyeux et des mélodies vaporeuses. Rituels rappelle les compositions soignées de leurs débuts, mais marque une prise de maturité des deux musiciens. Tant dis que The Clown avec le producteur et ami de longue date pedestrian qui, avec sa voix mélancolique ajoute une touche sentimentale à l’ensemble.

Avec leur musique, Maribou State invente un genre en se positionnant entre Chillout et de la musique de Club.

Leur tournée de DJ s’arrêtera à Montréal, au Newspeak, le jeudi 3 Décembre.

Pour avoir plus de détails, vous pouvez le faire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *