Top 5 des marchés de Noël

marchés de Noël

Avec Noël qui approche à grands pas, la course des cadeaux à acheter pour famille, amis et collègues est stressante pour certains.

On vous propose une liste des incontournables des marchés de Noël en ville pour des cadeaux originaux et pour encourager les artisans locaux.

Voici mon top 5 des marchés de Noël :

  • Marché Casse-Noisette
    Initiative des Grands Ballets Canadiens de Montréal, le marché est organisé depuis 5 ans et constitue un des premiers marchés à caractère philanthropique de la ville. En effet, chaque exposant versera 10% de ses ventes au Fonds Casse-Noisette pour enfants des Grands Ballets.
     : Palais des Congrès
    Quand : jusqu’au dimanche 6 décembre
  • Marché de Noël Prince-Arthur
    Organisé par le marché solidaire Frontenac en collaboration avec l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, la partie piétonne de la rue Prince Arthur ( au coin de Saint Laurent) accueille le premier marché de Noël en plein air du coin. Vous pourrez acheter votre sapin sur place et dénicher des petites trouvailles locales, artisanales et agroalimentaires le tout en dégustant le potage du jour, du vin ou du cidre chaud.
    : 350 rue Prince-Arthur
    Quand : jusqu’au dimanche 20 décembre. ( du mercredi au dimanche)
  • Marché de Noël // Designers de la Grover
    Pour sa deuxième édition, le marché de Noël des designers de la Grover ouvre les portes des ateliers d’une quinzaine de designers pour vous permettre de découvrir l’univers de la création et de faire vos achats cadeaux et tenues des fêtes à des prix accessibles. Des designers de mode, joaillerie et décoration d’intérieur vous proposeront leurs créations allant de vêtements, accessoires, joaillerie et décors d’intérieur.
    : 2025 et 2065 rue Parthenais
    Quand : 10 au 13 décembre
  • Le Grand Marché de Noël à la Place des Arts
    Un marché de Noël sera organisé sur l’esplanade de la Place des arts. Une multitude d’activités sera proposée, des food-trucks ainsi que des bars et des stands seront sur place pour satisfaire les palais gourmands et pour finir des boutiques pour des idées cadeaux originales.
    En plus, le soir du 31 décembre, une grande soirée est au programme pour célébrer le nouvel an avec de la bouffe, du champagne et de la musique. Qui dit mieux?
    : Place des Arts
    Quand : du 12 décembre au 2 janvier
  • Puces des Neiges 
    La foire pucesPop est organisée trois fois par année et présente une sélection d’une centaine d’artistes et d’artisants. Ce n’est pas un marché mais vous pourrez sûrement y trouver votre bonheur si vous êtes à la recherche de la perle rare pour faire plaisir aux amis et aux proches.
    : 5035 Saint Dominique
    Quand : 11 au 13 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *