Brunch : La Petite Adresse cosy du Mile-end

Pancakes à la courgette, saumon fumé & œuf poché en sauce crème sûre et raifort

Spot incontournable du Mile-end à Montréal, La Petite Adresse offre un brunch exquis aux saveurs méditerranéennes dans une ambiance intime en solo ou entre amis.

Discrète sur l’avenue Parc et un peu en retrait des rues animées du Mile-end à Montréal, La Petite Adresse est mon nouveau spot favori pour bruncher tranquillement un dimanche matin. Bien que ce soit une découverte pour moi, ce restaurant accueille depuis plusieurs années déjà les enthousiastes de plats méditerranéens et des douceurs maghrébines. Je vous donne un aperçu de mes 3 visites.

Brunch en toute intimité

Dès que je suis entrée la première fois, j’ai été tout de suite charmée par ce petit coin paisible, pas très bruyant, lumineux, au décor charmant et boisé, avec des bouquets de fleurs cute sur chaque table recyclée à partir de palettes en bois et un mur de brique.

Coin douillet. On s’y sent tout de suite chez soi.

Le feeling de bien-être et de simplicité que j’ai eu m’a fait penser au folies, mon spot de brunch favori sur le Plateau Mont-Royal. Par contre, avec une quinzaine de tables assez espacées, La Petite Adresse confère un sentiment d’intimité, qui n’est pas évident dans les petits espaces. C’était agréable de ne pas sentir squeezée ni écoutée par les voisins. Pour moi, c’est un grand avantage.

Saveurs à la touche méditerranéenne

Des arômes orientaux se dégageaient de l’incontournable thé à la menthe parfumé à la fleur d’oranger que mon amie sirotait en m’attendant. Évidemment, ça a éveillé mes sens et rappelé les douceurs de la Tunisie, mon pays natal. Je n’ai pu résister à l’envie de lui piquer un petit verre. Par contre, pas touche à mon grand bol de latté (4$) et mes biscottis (2$) !

Bien que le menu brunch servi en fin de semaine offre moins d’une dizaine de plats, le choix est hyper difficile. Tout avait l’air appétissant.

Un boost matinal pour les papilles !

Le pancake à la courgette, saumon fumé, œuf poché en crème sure et raifort (13$).

Notre coup de cœur à l’unanimité ! Soigné, rafraîchissant et santé, il a su nous séduire toutes. Le saumon est frais et le pancake moelleux, nappé d’une sauce onctueuse, le tout d’un assaisonnement équilibré et un beau mariage de contrastes. Une explosion de saveurs à chaque bouchée (c’est cliché mais vrai !). Un goût relevé et pourtant, raffiné. C’était le bonheur en bouche. Je pense que je n’ai jamais mangé aussi lentement pour apprécier chaque bouchée et faire durer la délectation. Seul bémol, le pancake n’est pas copieux à mon goût mais nous étions toutes parfaitement rassasiées.

La Chakchouka méditerranéenne à l’œuf avec son pain traditionnel (10$) 

Pour ma deuxième fois, j’avais hâte d’essayer un plat très populaire dans mon pays natal la Tunisie, la chakchouka. Servi chaud avec du pain tabouna au blé, C’est le plat comfort food par excellence ! Goût relevé, très bien épicé et léger. Seul bémol, on se gave de pain et pas assez du plat qui est complètement végé composé de sauce tomate, d’œuf et de poivrons. Il ne manquait que les merguez !

Tartine Italienne, (sur une tranche de pain campagnard, un nid de roquette, prosciutto,
salami genoa, mozzarina frais, feuilles de basilic, œuf) (13$)

Je ne saurai décrire les saveurs puisque c’est mon amie qui a choisi ce plat. Par contre, est-ce que vous serez surpris si je vous dis qu’aucune miette n’a été laissée dans l’assiette?

La crème brûlée pour le dessert (5$)

5 bonnes raisons d’y aller

Que ce soit en solo, entre amis, en couple ou même en famille, voici 5 bonnes raisons d’y aller :

  • Prix doux et très abordable (entre 20 et 30 $)
  • Service discret
  • Ambiance décontractée et intime
  • Plats exquis
  • Expérience qui donne envie d’y revenir

Essayez et dites-nous ce que vous en avez pensé en commentaire!

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *