Igloofest 2016 : pourquoi il ne faut pas le rater!

Igloofest flyer

Comme chaque année à la mi-janvier, on assiste au lancement d’une nouvelle édition de l’Igloofest, l’événement incontournable de l’hiver montréalais (qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser pendant l’hiver hein qui?).

Pour sa 10ème édition l’Igloofest nous gâte avec une programmation d’enfer.
En effet, pendant quatre longs weekends et débutant aujourd’hui (14 janvier), une liste de pas moins de 100 artistes (DJs et VJs) se succéderont sur le site.
Même les fans les plus virulents de musique électronique ne sauront plus où donner de la tête tellement la programmation est diversifiée et intéressante.
Nous vous avons donc concocté une liste d’artistes à ne pas manquer ainsi que des raisons qui ne vous laisseront pas indifférents au festival si vous êtes encore réticents à aller faire la fête alors qu’il fait -20 dehors.

L’ambiance à L’Igloofest : Électrisante

On s’entend faire la fête au bord du Saint Laurent alors que les températures ne sont pas des plus clémentes n’est pas une idée des plus attrayantes surtout pour les plus frileux d’entre vous. Qu’à celà ne tienne!
L’ambiance sur le site, avec tous ces festivaliers de bonne humeur, venus partager leur amour pour la musique électronique et pour la métropole, les bars installés sur le site pour vous réchauffer ainsi les feux de camp(ouiii des guimauves) vont convaincre plus d’un à brader ces températures hivernales.
Je vous mets une petite vidéo qui saura vous convaincre, j’en suis sûre.

De plus, l’Igloofest a annoncé le retour de son concours Iglooswag, concours pour récompenser le costume/habit le plus original et farfelu du festival. Soyez créatifs, vous pourriez être l’heureux gagnant d’un voyage dans le sud!

Le site de l’igloofest : impressionnant

Pour sa dixième édition, le site a été repensé et réaménagé pour offrir plus d’espace de danse aux festivaliers et faciliter les déplacements entre les différentes scènes.
Il y aura aussi plus d’éléments de décors, tout en gardant les structures de glace, la forêt enchantée où il sera possible d’aller boire un verre de vin chaud ainsi que se griller une guimauve, des feux de foyer, des arbres éclairés et bien plus de choses à découvrir sur place.

 

Igloofest 2015

Igloofest 2015 | Crédit : Pété Photographie

La musique à l’Igloofest : Géniale

J’ai parcouru la programmation plusieurs fois, et c’était difficile de faire un choix tellement il y en avaient des choix.
Voici ma liste des DJs à ne pas manquer pour cette édition :

  • Jeudi 14/01 : Bonobo ( DJ set)
    Le britanique est une pointure internationale qui vient assez souvent à Montréal et on ne s’en plaint pas.
  • Vendredi 15/01 :  Paul Kalkbrenner (Live)
    Le berlinois est sans aucun doute l’artiste le plus attendu pour cette édition.
  • Jeudi 21/01 : Martinez Brothers + Guy Gerber
    Le duo de frères du Bronx qui enflamment des soirées allant du Boiler room au Tomorrowland ou le Ultra Music Festival.
    Guy Gerber, Le DJ israélien produit une techno enveloppante et planante.
  • Vendredi 22/01 : Rone (Live) + Cherokee
    Le français et le luxembourgeois feront vibrer les festivaliers avec une électro sensible, voyageuse et ayant incontestablement des influences de french touch.
  • Vendredi 29/01 : Carl Craig + La Fleur + Heidi
    Carl Craig une autre grosse pointure made in Detroit qu’on n’a plus besoin de présenter, succèdera à la suédoise La Fleur et à la britannique Heidi que j’ai eu la chance de voir au Piknic Électronik.
  • Vendredi  05/02 : Tale of Us + Michael Mayer
    L’allemand Michael Mayer précèdera le duo italien qui enchante toujours avec sa deep house.
  • Samedi 06/02 : Brodinski + Laura Scavo
    Nul besoin de présenter le français qui clôturera cette édition de l’Igloofest.
    Laura Scavo par contre est une DJ montréalaise qui a su faire ses preuves (OCTOV et Piknic Életronik) et qui hypnotise la foule avec son électro prenante et mélodieuse.

 

Pour consulter la programmation complète de l’igloofest, rendez-vous sur le site officiel par ici.

Bon Igloofest à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *