MTL en Lumière : notre sélection arts et spectacles

MTL en Lumière

MTL En Lumière est à nos portes. Pour sa 16ème édition, le plus gros festival d’hiver au monde, mettant en vedette la lumière, les arts de la scène et les plaisirs culinaires, propose une programmation très riche et variée.

L’hiver vous semble long? Après le temps des fêtes vous avez l’impression que votre vie se déroule au ralenti?
Réjouissez vous! Le festival MTL En Lumière va vous sortir de votre torpeur.
Avec une programmation alliant spectacles en salles, attractions en plein air, activités en famille ainsi que des menus spéciaux dans les restaurants participants, vous ne risquez pas de vous ennuyer!

Pour la sections arts et spectacles, nous vous avons sélectionné ces 7 spectacles.

  • AaRon

    Le duo parisien, que j’aurai la chance d’interviewer, sortent leur dernier opus We Cut The Night. Fans de Radiohead et Portishead, Simon Buret et Olivier Couriser, d’une complicité unique, ne cessent de se réinventer.
    Leur electropop flirtant tantôt avec la lumière, tantôt avec l’obscurité est à l’image de la musique du tandem. Un voyage envoûtant sur fond de chansons poétiques.
    En plus Camille Poliquin De Milk&Bone ( interview ici) sera en première partie !
    Quand : 20 Février au Métropolis
    Prix : De 34 $ à 39,25 $

  • Roman Zavada : Résonances Boréales

    Roman Zavada
    Pour son spectacle, Roman Zavada prend possession du dôme de la SAT pour nous faire plonger en plein coeur de la taiga, sous ses aurores, le tout accompagné par les sonorités du piano. Une expérience immersive qu’on a bien hâte d’essayer!
    Quand : plusieurs dates sont prévues
    Prix : 25$

  • Ballet Flamenco De Andalucia

    BALLET FLAMENCO DE ANDALUCÍA
    Reconnu comme le représentant de l’art du Flamenco en Espagne, le Ballet revient sous la direction de la chorégraphe de renommée mondiale Rafaela Carrasco. La flamboyance de cette danse sera mise en avant par des chanteurs et danseurs passionnés. De l’émotion à l’état pur!
    Quand : 27 et 28 février au Centre Pierre-Péladeau
    Prix : De 77,15 $ à 85 $

  • Cold Blood

    Après le succès phénoménal de Kiss & Cry ( c’est par ici pour en savoir plus), Michèle Anne De Mey et Jaco Van Dormael reviennent avec Cold Blood. La magie et l’émotions sont au cœur de la création de cette oeuvre.
    Quand : plusieurs dates au programme
    Prix : De 53$, étudiants : 44$

  • Maestro Charles Dutoit et l’OSM

    Charles Dutoit
    Les amoureux de la musique classique seront servis avec le retour de Charles Dutoit conduisant l’OSM, avec comme invitée de marque, la pianiste de renommée mondiale : Martha Argerich.
    Au programme : Berlioz, Beethoven, Stravinski et Ravel.
    Quand : 18 février et 20 février à la Maison Symphonique
    Prix : De 60,94 $ à 256,39 $

  • Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

    Adaptation théâtrale du roman éponyme d’Eric-Emmanuel Schmitt, la pièce traite de l’amitié qui lie un jeune garçon juif de douze ans et de l’épicier musulman du quartier, Monsieur Ibrahim.
    Sagesse et tolérance sont au rendez-vous.
    Quand : 19 février et 20 février
    Prix : De 47,29$ à 88,68$

  • Lou Doillon

    Après une carrière dans le cinéma, le théâtre et la mode, la française, fille de Jane Birkin et Jacques Doillon, se reconvertit à la musique en 2012 et sort son premier album intitulé Places. 
    Pour son second album Lay Low, elle fera appel à Taylor Kirk de Timber Timbre pour faire évoluer son son vers un folk-blues lourd et profond.
    Quand : 19 février au Métropolis
    Prix : De 42 $ à 47,55 $

Bon MTL En Lumière! On se croisera peut-être à l’un de ses spectacles! Vous pouvez visiter le site Web pour en savoir plus sur la programmation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *