2 films tunisiens à Montréal

Cinéma

Cette semaine, dans le cadre de différents événements, 2 films tunisiens seront projetés à Montréal : À Peine J’ouvre Les Yeux et Les Frontières du Ciel. 

À Peine J’ouvre Les Yeux

Dans le cadre du Festival de Films Venice Days, le centre Phi et Venice Days présentera aux cinéphiles le meilleur du volet indépendant de la Mostra de Venise ; entre autres donc le drame réalisé par Leyla Bouzid, avec Baya Medhaffer et Ghalia benali.
L’histoire se passe à Tunis, pendant l’été 2010. Farah vient d’avoir son baccalauréat. Et bien que sa famille la voit entamer une carrière de médecin, la jeune fille qui joue dans un band de Rock politique, découvre Tunis la nuit, l’amour et toutes les joies de la jeunesse.
Le film sera projeté en version originale avec des sous-titres français.

Lieu : Centre Phi – 407 Rue Saint Pierre
Date : jeudi 17 mars à 19h
Prix : 11,75$ (aînés et étudiants: 9,50$)

Les Frontières du Ciel

Dans le cadre d’une soirée bénéfice au profit de l’orphelinat Diar Essebil en Tunisie et organisée par Momoevent Montreal, le film Les Frontières du Ciel, réalisé par Fares Naanaa, sera présenté aux spectateurs montréalais.
Les deux protagonistes sont tunisiens, mariés depuis 10 ans. Sami (Lotfi Abdelli) est architecte, Sara ( Anissa Daoud) est enseignante et bien qu’ils semblent heureux, un drame va s’abattre sur le couple. S’en suit donc la descente aux enfers du couple sur lequel pèse le poids de la société.
Le film sera présenté en version originale avec des sous-titres français.

Lieu : Ciné-Théâtre Le Château – 6956 rue St-Denis
Date : Samedi 19 mars
Prix : 20$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *