MTL Bar et Bouffe à l’Assommoir Bernard

MTL Bar et bouffe

Délicieux duos cocktails et mets, festin d’huîtres et retrouvailles festives à l’Assommoir – Bernard dans le cadre de MTL Bar et Bouffe. À ne pas manquer l’an prochain !

De retour de Thaïlande, j’étais super contente de retrouver Sarah autour d’un verre pour lui conter mes petites histoires en exclusivité (celles que je ne vous dévoilerai pas sur le blog). Notre choix s’est arrêté sur l’Assommoir – Bernard pour notre halte gourmande un mardi soir dans le cadre de MTL Bar et Bouffe dont on vous a déjà parlé ici.

Au menu MTL Bar et Bouffe : Mets recherchés, accords parfaits et huîtres délicieuses

À Montréal, on aime boire et manger ! C’était une occasion de découvrir un nouveau resto-bar dans le Mile-end. Charmées par l’ambiance décontractée, la musique et le menu qu’on nous offrait, notre présumé 5@7 s’est finalement éternisé et nous avons fini la soirée à déguster du vin et des huîtres. La soirée s’est terminée un peu tard pour un mardi soir sans aucun remords. Ça a fait une belle coupure dans la semaine active. Voici donc les duos qui nous ont séduits et nous feront revenir pour la 3è édition de MTL Bar et Bouffe :

Mon duo de charme : Hemingway Special Daiquiri & Bonbons de saumon à l’érable

Hemingway Special Daiquiri & Bonbons de saumon à l’érable #MTLBaretBouffe | @redlipstalk

Les saveurs de mon Hemingway special Daiquiri m’ont toute de suite conquise : Rhum Havana 3 ans, liqueur de marasquin, jus de pamplemousse, jus de lime et sirop simple. En boire un deuxième ne m’aurait pas déplu. Le cocktail se mariait merveilleusement bien avec ma majestueuse coupe de bonbons de saumon à l’érable et aux fruits. L’appellation laissait à croire que ce serait sucré mais finalement, la touche sucrée était assez subtile pour apprécier le saumon.

Duo de charme de Sarah : Poire Volante et tartare de canard au foie gras

Un peu envieuse du tartare, j’ai piqué dans l’assiette à Sarah (et oui, on partage un blog, pourquoi pas une assiette!). Le tartare de canard au foie gras était absolument délectable avec les tranches de pain croquantes et la roquette. On pouvait sentir la finesse des saveurs.
Quant au cocktail le fameux accord Poire volante avec Vodka Absolut à la poire, cidre de glace Pinnacle, jus de citron, purée de poire, piment oiseau et basilic accompagnaient le tartare sans lui faire d’ombre . L’accord était excellent, les deux se mariaient merveilleusement.

Festin d’huîtres

Festin d’huîtres #MTLBaretBouffe | @redlipstalk

On s’est gâté avec un plateau d’huîtres. Chacun en a eu quatre. Le bonheur. La dernière fois que j’en ai dégusté remonte au classique Cru Love au Flyjin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *