MTL Uncovered

MTL Uncovered

Le théâtre Paradoxe accueillera le samedi 9 avril la première édition de l’exposition nocturne MTL Uncovered réunissant artistes indépendants, photographes ainsi qu’une panoplie de musiciens le tout agrémenté de bonne bouffe et de boissons.

MTL Uncovered c’est quoi?

Imaginez un peu l’ambiance : Derrière les portes centenaires du théâtre Paradoxe, les meilleurs musiciens et groupes locaux ainsi qu’un DJ, 45 artistes innovateurs incluant des peintres, des photographes, des tapas japonaises et des sake bombs de l’acclamé Imadake ainsi que des fromages et d’autres accompagnements servis par Boîte à Fromages.
MTL Uncovered se veut donc un événement célébrant la créativité et l’éclectisme de la scène culturelle montréalaise en mettant en avant des talents locaux autant qu’internationaux.

MTL Uncovered - Boîte à Fromages

Boîte à Fromages – Crédit Page Facebook

Comme tête d’affiche parmi les groupes il y aura Life On Land avec leur titre phare I’D Have You.
Parmi les photographes citons Mikaël Theimer, le photographe derrière Portraits de Montréal, dont les clichés offrent un aperçu honnête et percutant des personnages des  rues de Montréal.

Le baiser de Notre-Dame — The kiss of Notre-Dame

Une photo publiée par Mikael Theimer (@mikaeltheimer) le

Les fans de DC et Marvel comics seront aussi enchantés vue la présence de Leyla Ghobadi qui utilise un mélange d’acrylique, de peinture en aérosol et de l’huile pour donner vie à Batman, Superman et Spider-Man.

Pour nous présenter le concept de cette soirée multidisciplinaire nous avons donc rencontré son créateur Arthur Kalimidis.

 

Interview avec le fondateur de MTL Uncovered

Sarah Bemri : D’où vient le concept de MTL Uncovered?
Arthur Kalimidis : J’ai été inspiré par la diversité de la vie culturelle à New York comme le Brooklyn Bazaar qui est un mix de nourriture, art et musique avec une touche nightlife. C’est l’occasion pour certains des meilleurs artistes montréalais pour mettre en avant leur travail mais je voulais que l’ambiance soit décontractée et chaleureuse.

SB : Pouvez vous décrire l’expérience MTL Uncovered? Le but derrière cette exposition?
AK : Nous avons coulu créer un événement multidisciplinaire pendant lesquel les participants sont immergés dans la créativité et le nightlife montréalais.
Bien que l’événement prenne place dans un lieu assez chic qu’est le théâtre Paradoxe, n’ayez pas l’impression que vous ne pourriez pas danser et vous amuser. Vous en aurez l’occasion dans l’ambiance festive et chaleureuse de la soirée.

SB : Est-ce que vous pouvez nous parler un peu de votre background?
AK : J’ai été un musicien en tournée ainsi qu’un étudiant en Marketing à Concordia. Après avoir organisé quelques événements musicaux, ça s’est transformé en travail à temps plein. J’organise des festivals de musique à travers le Canada depuis 5 ans.
par la suite je m’intéressais de plus en plus à l’art et le monde culinaire et c’est comme ça que MTL Uncovered est né.

SB : Est-ce qu’il y aura d’autres éditions pour MTL Uncovered?
AK : Oui! Je prévois d’en organiser une chaque année.

 

L’exposition se tiendra le samedi 9 avril au Théâtre Paradoxe au 5959 Boulevard Monk.
Si vous voulez vous procurer des billets, ça sera par ici, ça sera au coût de 15$.
Événement Facebook

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *