Tribe chez Nomad Live : une soirée qui promet

Tribe

Le jeune collectif montréalais Tribe,  composé de DJ producteurs, artistes locaux ainsi que des VJs, nous invite à sa troisième soirée le vendredi 29 avril chez Nomad Live.

Les événements de Tribe se veulent Multi-disciplinaires car le collectif est composé d’artistes de différents horizons dont l’amour pour la musique électronique et les expériences alternatives réunit.
Pour leur deuxième soirée chez Nomad Live, Tribe a décidé de soutenir à nouveau une noble cause à savoir : nourrir les enfants dans le besoin (En Collaboration avec le Club Des Petits Déjeuners et Enfants Du Désert).
La soirée se déroulera donc dans un loft avec aucune limite quant à l’heure de fermeture.
L’espace Nomad est un espace ludique dédié aux expérimentations visuelles.
Le collectif a annoncé la participation des peintres Damien Do et David Merlin ( que nous avons rencontré auparavant) , ainsi que Kristofer Dompierre et Eric Bent qui se joindront à la partie.
Pour la musique, on annonce les couleurs : Micro-House, Tech-House et Techno avec la participation de STEFNY, SED ARIA B2B SAM, MONO-POLY , HOOLL ainsi que AKAY.

DAVID MERLIN DAMIEN DO

Une photo publiée par Tribe MTL (@tribe.mtl) le

Nous avons rencontré le collectif pour une interview.

 

Interview avec Tribe

Sarah Bemri :  TRIBE c’est quoi ?

Collectif Tribe :  TRIBE, c’est un groupe d’artisans dont l’ultime objectif est de présenter un groove original. Orbitant autour des nuances de la House et la Techno. Nous réunissons au même endroit, DJs, performers Live, VJs, peintres, sculpteurs et exposants afin de créer une expérience alternative.

SB : Quel est votre mission? Vous vous donnez quels objectifs?

CT :  Notre mission est de créer des soirées bon enfant. Mais aussi, un genre de carrefour dans lequel des artistes d’horizons diverses peuvent se retrouver. Lors de notre dernier événement nous avons eu le plaisir d’accueillir DAVID MERLIN et DAMIEN DO, deux peintres de talent qui se sont livrés à une performance en live. Plusieurs DJs et producteurs locaux, dont, MASSYL , HOOLL et SED ARIA étaient aussi présents pour chauffer la place.

SB : Vous avez organisé auparavant un premier événement. Comment c’était comme première expérience?

CT :  En fait, nous avons organisé 2 événements : RITUALS, qui s’est déroulé à NOMAD le 26 février 2016, et PRIVATE LOFT PARTY sur la rue ST-HUBERT le 6 novembre 2015.
Lors de notre premier événement, PRIVATE LOFT PARTY, nous étions vraiment stressés. Nous récoltions des fonds pour 2 organismes : le compte du Club des Petits Déjeuners et Enfants Du Désert. Heureusement que nous avons été bien aidés en entourés par nos amis qui ont aussi joué lors de l’événement. Nous avons eu comme guests LAO RINE du collectif HUMAN PAUSE, HOOLL du collectif AWSUM KULTURE et LISTENZIK pour une performance Live. La soirée a été une réussite. Nous avons eu beaucoup de monde et le son était vraiment top.

SB : Votre prochain événement est prévu pour le 29 avril. Dites-nous à quoi devrons-nous nous attendre? En quoi ça sera différent du premier?

CT : Le prochain événement va se dérouler chez NOMAD. Nous aimons particulièrement cette place car elle est très artistique. Nous avons aussi très rapidement cliqué avec le propriétaire de la place JASON RODI, qui est aussi un grand fan du BURNING MAN.
NOMAD offre beaucoup de place aux expérimentations visuelles, JASON sera notre VJ lors de la soirée du 29 novembre et nous avons bien hâte de voir ce qu’il nous a préparé : c’est toujours du matériel de haut niveau qu’il crée. Lors de la première soirée de PRIVATE LOFT PARTY, nous avions seulement un artiste qui avait affiché quelques toiles. Cette idée s’est développée et nous offrons maintenant la possibilité aux artistes de venir faire une performance Live et d’être connus de la communauté. Pour cette édition, nous aurons comme invités le peintre KRISTOFER DOMPIERRE ainsi qu’ERIC BENT peintre, animateur et filmaker. Le célèbre DAVID MERLIN reviendra pour une deuxième apparition. Toi-même qui est une super talentueuse blogueuse et photographe sera parmi-nous lors de la soirée. ( rires)
Plusieurs autres artistes seront présents, dont STEFNY, HOOLL, MONO-POLY ainsi que SED ARIA en B2B avec SAM et AKAY. Une grosse nuit en perspective!
TRIBE s’est aussi investi afin de soutenir le mouvement mondial visant à légaliser la thérapie psychédélique. Pour ce faire, nous allons aussi compter Mélanie Langlois, représentante du mouvement, parmi nos invités.

SB : Quels sont vos projets futurs?

CT : TRIBE est en plein essor. Nous voulons faire grossir le mouvement et s’entourer d’une excellente équipe artistique, nous sommes toujours à la recherche de personnes de talents qui veulent sortir des sentiers battus pour grossir nos rangs. Nous voulons aussi continuer à proposer des soirées underground et surtout créer une scène alternative. Il y a beaucoup d’artistes de talent ici, qu’ils soient VJs ou DJs, peintres, sculpteurs, photographes ou graphistes.

SED ARIA

Une photo publiée par Tribe MTL (@tribe.mtl) le

 

La soirée Tribe aura lieu le vendredi 29 avril à partir de 22h à l’espace Nomad Live au 129 Van Horne.
Les billets que vous pouvez vous procurer ici sont au prix de 15$ incluant un drink de bienvenue.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter la page de Tribe et la page de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *