Marché Casse-Noisette : un marché créatif et bienfaiteur!

Marché Casse-Noisette

Le Marché Casse-Noisette s’installe au Palais des Congrès et ce du 24 novembre au 4 décembre et vous propose des idées-cadeaux par milliers, le tout en participant à une bonne cause.

Pour la 7eme année consécutive, le Marché Casse-Noisette, une initiative des Grands Ballets, convie les visiteurs à se procurer leurs cadeaux de Noël en redonnant par la même occasion à la cause des Fonds Casse-Noisette pour enfants.
En effet, 10% des montants des ventes des exposants et la totalité des revenus réalisés par Les Grands Ballets pendant l’événement seront versés directement au Fonds Casse-Noisette pour enfants.

Le Marché Casse-Noisette c’est le rdv incontournable de plusieurs créateurs et artisans locaux qui présentent leurs créations ou leurs produits importés. Vous pourrez donc découvrir : des plaisirs gourmands, des bijoux originaux, des produits de mode et beauté, des objets de décoration, ainsi que des jouets et des accessoires pour enfants. Tous sauront trouver leurs coup de cœur!

Nous avons assisté à la soirée de pré-ouverture et nous partageons avec vous nos trouvailles.

Les bijoux Lost and Faune:

Cette entreprise québécoise vous propose des bijoux de fantaisie à offrir ou s’offrir soi-même, oui car ils sont tellement mignons que vous ne pourrez pas résister!
Sortir de sa zone de confort, se perdre mais se rappeler d’où l’on vient avec les visages familiers, les animaux, les paysages qui nous permettent de retrouver nos repères ; c’est un peu le mantra de Lost and Faune.

 

Les créations de Bijoutia

Vous rencontrerez la sympathique Claudia qui vous expliquera son processus de création . Claudia donne une seconde vie à des objets anodins comme des touches de clavier d’un ordinateur, les lettres d’un jeu de scrabble, des pièces électroniques…
Vous serez étonné par les créativité de cette artiste.

 

L’atelier du Lapin Vert

 

Allez admirer le travail minutieux fait par l’artiste qui crée des bijoux à partir d’origamis. Oui oui vous avez bien lu! Sur certains bijoux, les pièces sont tellement petites qu’on se demande comment elle a pu les confectionner.
De plus, si vous voulez avoir un sapin décoré originalement, vous pourrez vous procurer ces délicates boules de Noël!

 

Miel Nature

Comme son nom l’indique cette hydromellerie se spécialise dans la production du miel extrait à froid. Au stand, vous trouvez une grande variété de boissons alcoolisées à base de miel.
Ainsi, nous avons pu goûter à du vin à la poire et miel, du vin de miel fortifié à la Vodka, et notre préféré fût le Rhum, cuvée Prestige. Autant vous dire un délice!
Si vous croisez Ali, n’hésitez pas à lui demander de vous faire goûter, il sera très heureux de vous parler des produits.

 

Le Biscuit Soda

Si vous voulez offrir des cadeaux originaux à vos amis non montréalais ou même aux amoureux de notre métropole, le Biscuit Soda est votre endroit de prédilection.
Leurs créations sont humoristiques, originales et cutes.

 

Allia Design et Cultures

 

 

Ce qui nous a attiré vers ce stand, c’était les foutas tunisiennes. Vous savez ces étoffes devenus à la mode depuis quelques années et qu’on utilise l’été comme serviettes de plage, mais aussi comme peignoirs, ou comme nappes, rideaux ou jetés ( J’en ai une chez moi!)
À l’origine, la fouta s’utilisait par les hommes quand ils allaient au hammam. Cet accessoire tissu généralement en nid d’abeille se décline en plusieurs couleurs.
Nous avons adoré rencontrer François et son épouse. Ils nous ont parlé des 7 années qu’ils ont vécues en Tunisie et des rencontres qu’ils y ont faites. Ils nous ont aussi présenté leurs autres produits, qui sont une sorte de souvenirs de voyages du couple.

Voici aussi quelques photos prises sur le tas, pendant notre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *