Miracle Montréal : votre bar de Noël

Miracle Montréal

Miracle, un bar éphémère dont le thème est Noël, a ouvert ses portes à Montréal le 1er décembre dernier et le restera jusqu’au 31 du mois.

Miracle est un bar éphémère propulsé par certains des propriétaires du 4e mur ( notre speakeasy préféré en ville) du Nexus SmartBar et de l’École du Bar de Montréal.
C’est donc avec grand plaisir que nous avons assisté à l’ouverture du bar.

C’est au Quartier Latin que le bar à l’ambiance des temps des fêtes a élu résidence pour un mois. Les visiteurs peuvent vivre la magie de Noël avec la décoration qui va avec, la musique, les drinks, les films projetés sur un écran, un père Noël ainsi que cadeaux et sapin.

Le Concept Miracle

Partant d’un concept lancé à New York en 2014 dans le East Village, le concept arrive à Montréal. Car ça a tellement connu de succès que le concept s’exporte dans 30 différentes villes cette année dont : Athènes, Montréal et Londres.
Le bar Miracle ouvre donc sur la rue Ontario et offre une version québécoise du bar éphémère.
Le pop-up bar vous plonge dans une ambiance chalet, un peu kitsch, avec des guirlandes, des lumières et même une fausse cheminée. En écoutant les hits joués par le DJ, vous pouvez déguster un cocktail thématique servi par les barmans habillés de leurs chandails de Noël.

Le Miracle, la nouvelle tradition du temps des fêtes

 

Pour les cocktails proposés, j’avais commencé avec le Christmapolitain, un classique revisité pour l’occasion  : léger, juste assez sucré. J’ai enchainé avec le Rudolph Sour, un cocktail à base de whisky et de vin blanc espagnol avec pour la touche d’onctuosité du blanc d’oeuf et du sirop de clou de girofle pour relever le goût ; une exquise petite douceur.
D’autres drinks sont proposés sur la carte, ainsi que du Lait de Poule ou Eggnog.

Toute l’ambiance environnante et la féerie de Noël nous plonge vite dans une humeur festive, encouragé par le service courtois et sympathique. On se prête rapidement au jeu et on s’en plaint pas.

Miracle Montréal

 

Adresse : 323 Ontario Est
Heures d’ouverture : tous les jours de 15h à 3h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *