Journée des musées montréalais : musées gratuits!

Journée des musées montréalais

Le dimanche 28 mai sera la journée des musées montréalais. En effet dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, la Société des Musées de Montréal vous convie à son rallye muséal annuel.

Comme chaque année, le 28 mai est la traditionnelle Journée des musées montréalais.
43 musées sont de la partie et ouvrent leurs portes pour vous proposer toute la richesse de leurs expositions et animations et ce GRATUITEMENT. Ils ont d’ailleurs préparé un rallye muséal historique des plus inusités! La mémoire et la créativité montréalaise seront célébrées à travers tous les goûts  : histoire, arts, sciences, archéologie, mode, nature, cinéma, musique…

«Sieur de Maisonneuve, vous siérait-il que nous fassions tous deux ce pèlerinage en hommage à Ville-Marie ? »
– « Chère Jeanne-Mance, j’allais, de ce pas, en faire l’invitation… »

Courtoisie de la STM, des navettes gratuites feront leur départ de la Promenade des Artistes du Quartier des spectacles, promenade qui sera animée de personnages historiques, de musique haute en couleurs et d’arts.

« Il était une fois… » : Le rallye muséal du 375e anniversaire de Montréal

La particularité de cette édition est le rallye muséal : 43 objets insolites présentés en exclusivité dans les 43 musées montréalais participants.

Une boîte noire qui a fait du chemin… Un béluga près de la rue Papineau… Une machine-à- disque parlant… Shakespeare dans l’univers d’Alfred Pellan… sont les tranches de vie montréalaises à débusquer et découvrir. Seul, en duo, en famille ou en groupe d’amis, amusez-vous à les repérer en retrouvant la pastille Musées MTL.
Un concours vous invitant à identifier votre curiosité favorite de la journée vous permettra peut-être de remporter un voyage à Paris, des billets pour le TNM, ou un abonnement BIXI d’un an.

 

Pour avoir plus d’informations sur la programmation, vous pouvez consulter le site des musées de Montréal.
Vous pouvez aussi avoir plus d’informations, sur la page de l’événement.

Bonne visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *