Minuit au Parc : cycle de projections nocturnes

Minuit au Parc
Source : Unplash par Jake Hills

Minuit au Parc III est le troisième bloc de séances tardives proposé par le Cinéma du Parc. La programmation sera lancée le 30 juin et réunira 9 films dans le genre thriller.

Le concept de Minuit au Parc est un concept qui sera échelonné tous les vendredis, samedis soirs ainsi qu’une séance reprise les dimanches après-midi.

 

Hommage à Jonathan Demme :

Pour cette édition de Minuit au Parc, la sélection débute avec un hommage posthume à Jonathan Demme, le cinéaste derrière Le Silence des agneaux ( primé aux oscars pour la réalisation et le scénario entre autres). Il va aussi sans dire que les performances d’Anthony Hopkins et Jodie Foster ont marqué les mémoires.
Seulement Demme n’a pas réalisé que des films, il a aussi plusieurs documentaires à son registre. Stop Making Sense ( 1984) est un film-concert et premier docu du cinéaste et sera projeté dans une version restaurée, la deuxième semaine de cette édition.

En avant primeur :

Le film d’horreur canadien, The Void,  réalisé pour le tandem Jeremy Gillespie – Steven Kostanski, sera lancé officiellement au sein de Minuit au Parc. The Void est le récit fantastique d’un policier confiné dans un hôpital habité de patients fous aux portes d’un monde démoniaque. Le film fait écho au classique d’horreur The Thing de John Carpenter.

Les Classiques :

Les cinéphiles seront heureux de redécouvrir des films cultes comme The Big Lebowski des frères Coen, le dark Donnie Darko, Blue Velvet de David Lynch et Taxi Driver de Martin Scorsese ( avec Robert De Niro). Ces films composent la sélection de films classiques dans le genre. Sans oublier le film d’horreur italien Kill, Baby…Kill! de Mario Bava en version entièrement restaurée.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter directement le site web.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *