Nos suggestions pour les FrancoFolies

FrancoFolies

Cet été les FrancoFolies se tiendront du 8 au 18 juin et cette édition est prometteuse car elle offre une panoplie intéressante d’artistes dont la réputation n’est plus à refaire et d’autres qu’on aura du plaisir à découvrir.

Voici mes suggestions pour cette édition des FrancoFolies.

Spectacle d’ouverture des FrancoFolies

Quand : jeudi 8 juin à 18h
Où : scène Ford

Les festivités sont lancées avec un spectacle événement gratuit mettant en scène Les Trois Accords et leur joie contagieuse, la pop élégante et entraînante de Dumas, le mélange savoureux de R&B/hip-hop/rumba congolaise de Pierre Kwenders, et la gagnante des Francouvertes 2017, Lydia Képinski.

Matt Vezio

Quand : Dimanche 11 juin à 22h
Où : Scène SiriusXM

Découvrez l’auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste Mat Vezio qui présente son premier opus Avant la mort des fleurs cueillies. La musique de l’artiste est une folk-pop mélodieuse supportée par la voix trouble et désinvolte de l’artiste.

Vincent Delerm

Quand : mardi 13 juin à 20h
Où : Théâtre Maisonneuve

L’auteur compositeur et interprète français revient avec son sixième album intitulé À présent. Son univers musical est teintée de couleurs cinématographiques portées par des textes élégants. L’émotion sera au rendez-vous!

Laurence Nerbonne

Quand : Jeudi 15 juin à 20h
Où : scène Ford

En changeant de registre, Laurence Nerbonne avec sa pop joyeuse et dansante a remporté le prix Juno du meilleur album francophone de l’année pour XO. 

Safia Nolon et invités ( Boom Desjardins, Les soeurs Boulay et Pomme)

Quand : samedi 17 juin à 20h
Où : Théâtre Maisonneuve

Sofia Nolan, révélation de l’année au Gala de l’ADISQ et lauréate 2016 des prix Félix-Leclerc de la chanson et Révélation de la SOCAN, nous présente les chansons de son premier album, Limoilou ainsi que son récent album Reprises Vol.1, sur lequel elle reprend huit classiques du répertoire québécois.

Vive Montréal aux Francos

Quand : dimanche 18 juin à 15h et 18h
Où : scène Ford puis scène Bell

Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal et comme soirée de clôture, les Francos ont rassemblé des artistes locaux et internationaux pour ce spectacle inédit :  neuf heures de musique en continu, du reggae au rap en passant par la pop, l’électro et la chanson ! À l’affiche : Les Cowboys Fringants, IAM, Tiken Jah Fakoly et bien d’autres.

FÊTONS LA DIVERSITÉ !

Le 27 juin étant la journée canadienne du multiculturalisme, et pour souligner le 150e anniversaire du Canada, les FrancoFolies vous invitent à un événement alliant spectacles de danse, concerts, musique et BBQ géant.
Les festivaliers sont invités à prendre part aux festivités à partie de 14h à minuit sur le Parterre symphonique.

 

 

Pour en savoir plus, le site des francos.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *