Moules en Folie, pour les amateurs de moules

Pour sa première édition de Moules en Folie se déroulant du 14 au 24 septembre, Restomania vous propose de déguster des moules et frites à petit prix.

En effet, chez les restaurants participants, vous pourrez vous régaler pour la modique somme de 9$ chez certains restautants! Que vous soyez fans de moules marinières, provençales ou si vous êtes plus aventuriers et vous voulez découvrir d’autres recettes, le choix est varié. C’est l’occasion rêvée d’essayer plusieurs variétés de moules mais aussi découvrir ou redécouvrir certains des restaurants en vogue a Montréal.

Moule en Folie n’est pas le premier événement organise par Restomania. En effet, Restomania est derrière d’autres évènements gastronomiques comme l’Oystermania et le Tartarefest. L’entreprise propose aussi des passeports découverte commele passeport des Microbrasseries et le passeport Barista.

Pour la soirée de lancement du festival, nous étions invités à la Brasserie Saint Denis.
Nous étions d’humeur aventureuse et nous voulions essayer de nouvelles recettes de moules.
Mon choix s’est arrêté sur les Moules façon Brasserie Saint Denis avec vin, crème, bacon, champignons, fromage en grains, ail, céleri et oignons. Chargé vous me direz? Non! délicieux!
Mon ami a choisi la recette marocaine avec vin, tomates broyées, cari, cumin, safran, cannelle, tabasco, ail, céleri, oignons et échalotes. Intéressant mélange d’épices. Une belle découverte aussi!
Pour accompagner le repas, un verre de muscat en apéritif nous était servi. J’avais décidé par la suite d’essayer la Blonde Belge de la microbrasserie des Milles Iles. Rafraîchissante et fruitée, cette bière se mariait parfaitement avec mes moules.

Pour la liste complete des restaurants participants et pour plus de détails, le site de Restomania.

Bon appétit!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *