CHRISTIAN BÉGIN lance curieux produits!

Curieux Produits
Lancement curieux produits par La Curieuse Compagnie

Après 10 ans de succès de son émission Curieux Bégin, Christian Bégin lance curieux produits : une gamme de produits agro-alimentaires concoctés avec l’aide de producteurs locaux pour satisfaire les bouches curieuses québécoises.

J’ai donc été invitée par un bel après-midi ensoleillé et chaud à la découverte des recettes gourmandes élaborées par la Curieuse Compagnie, fruit de la collaboration entre Christian Bégin et Karine Daoust.

En utilisant les produits du terroir, les recettes ont été concoctées avec soin et sont un gage de qualité et de fraîcheur.

Six produits sont déjà disponibles et ce, depuis le 28 septembre dans tous les IGA du Québec. D’autres seront commercialisés en janvier 2018. C’est que Bégin veut créer des recettes  avec des produits de saison pour optimiser la consommation locale. En introduisant l’habitude d’avoir , et donc, de consommer des plats qui varient d’une saison à une autre, on ancre l’esprit de consommation responsable. Si on veut déguster une tarte aux fraises, ça ne sera pas possible pendant l’hiver par exemple.
Pour ceux qui se soucient de consommer local, sachez que les recettes sont faites avec des produits du terroir québécois. La Curieuse Compagnie n’a pas fait de compromis sur le goût, ni sur la provenance des ingrédients. Car figurez-vous que même la farine de la pâte des pâtés à la viande vient de meuneries québécoises. Sachez aussi que ces recettes ne contiennent aucun additif alimentaire, ni d’agent de conservation.

Ceci est donc une occasion de plus pour encourager les éleveurs et maraîchers d’ici et par la même occasion de stimuler l’économie locale et de faire un choix environnemental responsable.

Pour les recettes gourmandes, vous aurez le choix entre la tourtière du Lac-Saint-Jean, le pâté à la viande, le ragoût de boulettes, le pain de viande, les boulettes de poulet ainsi que les polpettes de porc.

Les producteurs auxquels la Curieuse Compagnie a fait appel sont les suivants : la Fromagerie La Moutonnière, les Canards du Lac-Brome,  la Ferme des Voltigeurs, les Épices de Cru, la ferme Valupierre, la Ferme Gaspor, les viandes duBreton.

Des gens d’ici, galvanisés par une passion presque déraisonnable, par une foi inébranlable en leur choix de vie.

 

Pour en savoir plus sur la gamme des curieux produits ainsi que leurs prix de vente, consultez le site d’IGA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *