Mouton Cadet et son nouvel arrivage de vins de Bordeaux

Mouton Cadet
Crédit Photo Simon Paradis

Par une belle soirée estivale, j’ai été invitée au lancement de deux nouveaux arrivages de Mouton Cadet, la référence mondiale des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée de Bordeaux.

Pour les amateurs de vins rouge, Mouton Cadet est un incontournable. Depuis sa création en 1930, et élaboré par la société familiale Baron Philippe de Rothschild, Mouton Cadet est resté fidèle à ses origines mais se veut en évolution aussi.

Pour cela, la maison a annoncé l’ajout de deux nouveautés au sein de leur gamme de vins au Québec : Mouton Cadet Réserve Bordeaux et Mouton Cadet Rouge.

Les deux vins sont différents et se dégustent donc différemment. Les deux sont néanmoins parfaits pour les soupers entre amis ou en famille, ainsi qu’en apéro. Les deux vous feront découvrir le superbe millésime 2015.

Mouton Cadet

Le Mouton Cadet Réserve Bordeaux est puissant en bouche. Il est aromatique et on peut déceler des notes de fruits rouges mûrs et noirs. Il se marie très bien avec un bœuf baisé, une grillade d’agneau ou un tournedos Rossini ( miam!).
Il est composé à 90% de Merlot, 6% de Cabernet Franc et à 4% de Cabernet Sauvignon.
Disponible à la SAQ au prix de 19.95$

Mouton Cadet

Le Mouton Cadet Rouge a été mon coup de cœur perso. Ayant bénéficié d’une modification de son assemblage et d’un relooking au niveau du design, il reste toujours fin et élégant. Ce n’est pas pour rien qu’il est le Bordeaux le plus vendu au Québec!
Ce vin est fruité, fin avec des notes de fruits rouges aussi et des fruits noirs mûrs ( myrtille et cassis). Il s’accordera parfaitement avec un bon filet mignon de porc, un magret de canard ainsi qu’en apéro avec les fromages légers.
Il est composé à 85% de Merlot, 10% de Cabernet Sauvignon et à 5% de Cabernet Franc.
Disponible à la SAQ au prix de 15.65$

 

View this post on Instagram

Mouton Cadet tasting with the ladies

A post shared by Red Lips Talk (@redlipstalk) on

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *