OSM POP: La rencontre improbable de l’OSM et de la POP

OSM POP

L’OSM a lancé la programmation 2018-2019 de sa série OSM POP qui est née du désir d’offrir au public des rencontres musicales inédites et originales. Cette série de concerts vise à revisiter des classiques de la musique populaire, revisités par l’OSM.

Lors de ces rencontres, des artistes des quatre coins de la pop se joignent à l’Orchestre Symphonique de Montréal pour faire éclater les frontières musicales et vous proposer des classiques de la pop, sous un autre jour. Les arrangements et adaptation symphonique sont signés Simon Leclerc, chef associé de la série OSM POP.

Depuis son établissement à la Maison symphonique, salle de concert de classe mondiale, les concerts de l’OSM suivent une formule essentiellement acoustique. L’OSM vise avec la série OSM POP à rejoindre des publics diversifiés et à leur faire découvrir la musique classique sous un autre jour, la rendre plus accessible et plus populaire avec ces collaborations riches et inédites.

La série OSM POP se décline donc en trois concerts uniques.

 

  • Les Cowboys Fringants: 11 et 12 septembre 2018

    Le célèbre groupe folk rock, qui soulève les foules d’ici et d’ailleurs, livrera plusieurs de ses classiques à la sauce OSM.

    OSM POP

  • Michel Pagliardo: 3 et 4 avril 2019

    Le parrain du rock québécois s’associe pour la première fois à l’OSM. Fort de sa carrière de 45 ans, le légendaire artiste offrira une version symphonique de ses chansons rock.
    OSM POP

  • Piaf Symphonique: 24 et 25 avril 2019

    Avec, entre autres, Betty Bonifassi, Florence K, Martha Wainwright
    Les différentes voix québécoises se succéderont pour faire revivre l’icône de la chanson française et donner des airs symphoniques à ses chansons immortelles.
    Michel Pagliardo

    Personnellement, j’irai bien voir ce concert, j’aime beaucoup Édith Piaf (je chantonne en écrivant ceci). Et vous? Un concert en particulier vous tente plus qu’un autre?

Pour en savoir plus sur la programmation OSM POP, le site de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *