4 raisons de ne pas manquer le SIAL

SIAL 2018

SIAL Canada, le Salon International de l’Alimentation et RDV incontournable de l’industrie agrolimentaire, sera de retour à Montréal cette année, du 2 au 4 mai, au Palais des Congrès. Cette 15e édition promet une programmation riche en diversité et en saveurs incluant des concours, des conférences et des événements se produisant pendant les 3 jours.

Le Salon est une occasion unique pour les acteurs de l’industrie agroalimentaire canadienne de se rencontrer, mais est aussi la porte d’entrée privilégiée vers le marché américain et international.

Cette édition du SIAL promet plusieurs nouveautés. En effet, après la dernière édition qui s’est déroulée à Toronto et qui a connu un franc succès (plus de 16 500 visiteurs provenant de toutes les provinces du Canada et une croissance de plus de 32 % du nombre de visiteurs professionnels), le SIAL est fier d’être l’étendard de l’industrie agroalimentaire canadienne.

Je vous donne 4 raisons pour vous convaincre de ne pas manquer le SIAL cette année:

  • Lieu de rencontre et plateforme unique en son genre

    Le SIAL est un événement permettant de découvrir les tendances de l’industrie agroalimentaire et l’évolution du consommateur. Les nouveaux secteurs ajoutés au Salon de cette édition comme la restauration, le prêt-à manger, les produits bio et les chaînes d’approvisionnement, ou bien entre celui des fromages et bières de microbrasseries seront des sections qui vaudront le détour.

  • Le SIAL, salon international

    Cette édition mettra en avant 1000 exposants représentants différents pays (de la Malaisie, Au Brésil, en passant par la Croatie) et différentes subdivisons de l’industrie alimentaire qui seront prêts à rencontrer 18 500 visiteurs professionnels. Le Salon met aussi la lumière sur le marché local avec plus de 500 entreprises canadiennes représentées. Dans cette perspective, un pavillon de l’Atlantique accueillera les régions des Maritimes.

  • SIAL et restauration

    Qui dit alimentation, dit restauration. Le Salon sera un lieu réunissant les professionnels du secteur. D’autre part, le SIAL sera aussi l’occasion de voir les différentes démonstrations culinaires de produits d’ici et d’ailleurs par des chefs et des personnalités de la restauration,  mais aussi une série d’interviews sur les enjeux majeurs de l’industrie.

  • Le SIAL Food Hub: Où et comment mangerons-nous en 2030?

    Un panel d’experts de l’industrie tentera de répondre à cette question pendant le Salon. En effet, les changements d’habitudes du consommateur, comme la popularité de la livraison à domicile, les services à l’auto et autres, impactent notre manière de consommer et d’aller aux restaurants et affectent donc cette industrie. Pour le programme complet des conférences, consultez le lien.

 

Le SIAL est donc incontestablement un rendez-vous à ne pas manquer qui réunit toute l’industrie du détail, de la restauration et de la transformation alimentaire.

Pour vous enregistrer ou en savoir plus concernant le SIAL, visitez le site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *