Ce qu’on attend de moi, une expérience où nous avons le choix!

Ce qu'on attend de moi

Présenté au Théâtre aux Écuries jusqu’au 26 mai, Ce qu’on attend de moi n’est pas un spectacle comme les autres. Le personnage principal, le seul, mais qui dévoile ses multiples visages, n’est pas joué par un acteur comme les autres non plus. Il s’agit en fait d’un spectateur qui est spontanément déterminé pour nous faire traverser ce chemin qui se dresse parsemé de choix.

Le parcours de ce spectateur qui se prête au jeu, est tantôt superficiel, tantôt profond, tantôt nostalgique, tantôt inspirant et même parfois drôle. On se laisse surprendre à s’interroger sur les questions qui sont proposées à l’acteur du soir.

J’adore le concept de ce spectacle et j’aurai aimé assister à bien plus qu’une représentation afin de pouvoir les comparer puisque chaque représentation est unique. Après la production, j’ai d’ailleurs eu la chance d’échanger avec un autre spectateur qui se trouvait à avoir déjà été cet acteur d’un soir lors d’une prestation ultérieure. Il me confiait que sa participation reste pour lui une expérience unique qui lui a permise de faire la paix avec son passé. Ce n’est pas une thérapie, mais la profondeur que les créateurs peuvent arriver à faire ressortir a un réel potentiel transformationnel.

Ce qu'on attend de moi

Le spectacle est une collaboration entre deux compagnies; 2PAR4 qui tente de rapprocher les artistes issus de milieux différents et l’homme allumette qui cherche toujours à transgresser les règles. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir une équipe multidisciplinaire composée de Philippe Cyr et Gilles Poulin-Denis à l’idéation et la création, Jérémie Battaglia à la réalisation et direction photo, Odile Gamache à la scénographie, Owen Belton à la conception sonore et bien d’autres encore.

Présentée du 21 au 26 mai au Théâtre aux Écuries, ce qu’on attend de moi est pièce dynamique qui vaut le détour!

Le spectacle sera également dans la saison 2018-2019 du Centre National des Arts et du Trillium à Ottawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *