Lancement les Filles Fattoush à Aire Commune

les Filles Fattoush
Fattoush - Crédit photo: Jean-Pierre Goguen

C’est lundi 28 mai, à Aire Commune, qu’a eu lieu le lancement du service de traiteur les Filles Fattoush. Ce projet d’économie sociale vise à offrir une opportunité de travail aux femmes réfugiés syriennes, tout en leur permettant de s’intégrer et de tisser de nouveaux liens.

Dès mon tout jeune âge, ma mère passait beaucoup de temps à la cuisine pour nous préparer des repas si réconfortants et remplis de bonnes saveurs. J’ai grandi en appréciant la bonne cuisine et les moments rassembleurs en famille autour de bons plats préparés avec amour.

C’est le même sentiment réconfortant que j’ai eu lors du lancement du projet social Les Filles Fattoush à Aire Commune, un bel espace ouvert situé au Mile-End où l’on pouvait entendre le DJ jouer des sons orientaux.

Les filles Fattoush c’est un groupe composé d’une trentaine de femmes syriennes et québécoises qui ont un talent culinaire exceptionnel. Elles s’y donnent cœur et âme et ça paraissait dans leur houmous, la salade Fattoush (salade fraîche au pain frit), le lahmé bi aajine (petites pizzas à la viande épicée), ou même le baba ghanouj (purée d’aubergine). J’ai été impressionnée par le nombre de plats proposés et je peux vous garantir que ça ne manquait pas de goût ni de saveurs, bien au contraire tout était exquis!

C’est la documentariste Josette Gauthier et la femme d’affaires Adelle Tarzibnachi qui sont derrière l’idée les Filles Fattoush. Le projet veut appuyer les nouvelles arrivantes syriennes en leur fournissant une opportunité d’intégration significative : une source de revenue qui met à profit leur talent culinaire tout en établissant un réseau social.

les Filles Fattoush

Filles Fattoush est donc née: une merveilleuse idée qui rassemble ces femmes et leur donne le courage de bien s’intégrer en partageant leur culture et leur savoir-faire.

Le service est disponible autant aux entreprises qu’à domicile (boîtes à lunch, réunions familiales et événements spéciaux).

Pour plus de détails les menus et le projet,  visitez le site web les Filles Fattoush.

 

À propos d’Aire Commune:

Lancée en 2017, Aire commune est un espace en plein air qui se veut trendy et collaboratif, mais aussi festif et animé. C’est non seulement un lieu de travail, de réseautage et de conférences, mais aussi une aire où d’autres événements moins professionnels comme des séances de yoga ou des concerts sont organisés.

Située à l’angle des rues Bernard et de Gaspé, en plein cœur du Mile-End, cette terrasse est l’endroit parfait pour profiter de notre bel été montréalais.

Jusqu’en septembre, la terrasse est ouverte au public et offre des installations gratuites comme la magnifique terrasse ensoleillée de 5000 pieds carrés, les conteneurs transformés en salle de travail avec wifi et projecteurs, mais aussi une zone jeu et des espaces de détente. Saviez-vous que les chiens étaient permis aussi?

Aire Commune

Soirée de lancement Aire Commune 2018

 ? Angle des rues Bernard et De Gaspé

Quand ? 17 mai au 21 septembre

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h (fermeture plus tard les jeudis et vendredis)

Pour plus d’information, visitez le www.airecommune.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *