Crée ton propre chai lors d’un atelier au Bistrol Chai

Bistrol Chai

Pour les amateurs de chaï, le bar spécialisé Bistrol Chai est un incontournable, situé au 30 rue Prince Arthur. Dans un petit, mais chaleureux local, on nous sert des chaïs lattés traditionnels, des pâtisseries maison et des repas santé (presque tous végés).

C’est lors d’un événement 5@7 que j’ai pu découvrir leurs produits.

Bistrol Chai
En me rendant sur place, j’ai pu goûter au grilled cheese au gruyère de grotte et champignons sautés, accompagné d’une salade de roquette et radis : parfait pour un petit creux en plein après-midi. Comme dessert, j’ai évidemment succombé au plateau de pâtisseries! J’ai choisi un petit morceau de gâteau au matcha, un morceau de gâteau au fromage, un bout de biscuit et un bout de galette. Tous délicieux, mais un peu trop sucré pour moi.

Pour se désaltérer, rien de plus parfait qu’un thé glacé pétillant, signé Camellia Sinensis ou de la kombucha en fût, de la compagnie Lao. Pétillante en bouche, elle permet de se rafraîchir dans ce bar très ensoleillé.

Bistrol Chai

Évidemment, au Bistrol Chai, il y a les chaïs façon glacée que j’ai pu goûter. Il est possible d’acheter des petits sacs de leur thé chaï. Leur gamme s’étale avec des noms très class tels que le Winston (boisé avec cardamome noire), le Scarlett (arômes fruités), le Eva (que j’ai pu boire : très joli avec sa teinte jaune-orangé sous l’effet du curcuma), le Clark (chocolaté et piquant) et le Arthur (la saveur classique à la cannelle).

Le service le plus intéressant de ce bar est sans aucun doute l’atelier de création de chaï. En équipe de 2, on passe de l’autre côté du comptoir. On choisit d’abord nos épices et on les porte à bouillir. On choisit notre sorte de lait (de vache, d’amande, de coco, de soya, de riz ou même d’avoine). On laisse mijoter le tout sous la supervision d’un chaï wallah et on passe après du côté-terrasse pour déguster les chaïs. Sans oublier de donner un nom à la création!

Bistrol Chai

Sans dévoiler notre recette, les autres personnes présentes à l’atelier tenteront de retrouver chacune des épices, on s’amuse à imaginer ce qu’on aurait pu faire pour améliorer le goût, imaginer d’autres saveurs. Cet atelier est donc idéal pour ceux qui aiment les arômes et qui aiment créer. L’objectif est de démystifier la fabrication du chaï; comme quoi ce n’est pas compliqué. Vous avez besoin d’une marmite et d’une passoire et vous pourrez en refaire à la maison! Avec toutes les épices possibles, imaginez le nombre de combinaisons possibles! Il faut seulement laisser place à votre imagination. Et petit scoop : Un atelier niveau 2 sera accessible prochainement.

En attendant, si vous êtes déjà un amateur de thé chai, le Bistrol Chai fait probablement partie de votre carnet d’adresses, à l’inverse si vous êtes un novice, n’hésitez pas à vous arrêter à cet endroit pour casser la croûte et y rencontrer les propriétaires très sympathiques.

Infos pratiques

Prix de l’atelier: 55 $ pour une personne, 100 $ pour deux (utilisez le code promo duo lors de l’achat pour deux billets)

Vous seront offerts: des pâtisseries maison, un sac de chai de votre choix (100 g) ainsi que le chai sur place à volonté.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *