Tiradito: la brasserie péruvienne aux influences japonaises

Tiradito
Crédit Photo Tiradito

Niché sur la rue de Bleury, le resto-bar péruvien d’inspiration Nikkei, Tiradito est un de ces bars où les cocktails sont bien peaufinés et le menu est créatif et riche de choix.

Dans un espace de 2000 pieds carrés, une soixantaine de places assises est autour du grand bar. Le Tiradito fait partie des établissements adhérant au concept de l’espace ouvert où les clients profitent du spectacle offert par les gens de cuisine qui travaillent en synergie. Les propriétaires ont voulu mettre à l’avant le travail des cuisiniers et aussi mettre en place un système de partage de pourboires entre la cuisine et la salle.

Le décor est chaleureux et charmant ; les plantes sont très présentes, et le mélange de matériaux et la lumière feutrée rendent l’ambiance décontractée et propice aux soirées intimes entre amoureux ou entre amis.
Le menu offre des choix variés et originaux mettant en avant la cuisine Nikkei,  mélange improbable, mais réussi de la cuisine péruvienne et la cuisine japonaise. À ne pas confondre avec la cuisine fusion!

Derrière ce projet : David Schmidt (le bar à cocktails le Mal Nécessaire), le chef Marcel Larrea (Mezla) et David Dumay.

Tiradito
J’avais donc d’ores et déjà des attentes concernant les cocktails et je n’ai pas été déçue!
Mon choix s’est arrêté sur le Maracuya Sour à base de Pisco, eau de vie à base de raisin produite au Pérou, de fruit de la passion, de lime et de blanc d’œuf. Délicieux! D’après ce que j’ai entendu, leur Pisco Sour est à essayer aussi!

Le menu est sous forme de plats à partager. Il vous faudra en commander 4 environ pour deux personnes. Les prix sont entre 6 $ et 14 $ par plat.

Tiradito

Causa de homard

Notre expérience culinaire commence avec la Causa de homard au sirop d’érable, piment Amarillo et ciboulette avec une petite sauce à côté. Le ton était donné, notre soirée s’annonçait haute en saveurs!
Fan de boudin noir depuis quelque peu, nous enchaînons donc avec les Empanadas de boudin noir et l’Anticucho de pieuvre. Nous accompagnons le tout avec un ceviche de mangues avec sésame blanc et piments rouges.

Tiradito
Mon partenaire essaie les frites de Yuca, ce légume à racine d’Amérique du Sud. Croustillantes à souhait!
Bien sûr, nous ne pouvions finir notre voyage culinaire sans goûter à l’incontournable ceviche, fait avec la pêche du jour qui était du Kobia lors de notre passage, dans une sauce de leche de tigre, et accompagné par du maïs et des fèves. La sauce, à base de lime, de piment et de jus de poisson, était succulente, juste assez relevée à mon goût. La touche finale était réussie!

Tiradito

Ce que j’ai apprécié en plus de mon expérience culinaire, c’est le service convivial et disponible. Bien qu’occupé à préparer différents plats, le cuisinier devant nous a répondu à nos questions et nous a même donné quelques conseils pour préparer un bon ceviche.

Pour résumer, si vous cherchez un endroit où prendre un verre et l’accompagner de plats intéressants et délicieux, je vous conseille vivement le Tiradito!

 

 

Tiradito

 

  • Adresse : 1076 RUE DE BLEURY

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *