Bûches de Noël : trois adresses gourmandes

Bûches de Noël
Crédit Flickr

Qui dit repas des fêtes, dit aussi desserts. Et nous raffolons de desserts de cette période de l’année. Pour cette raison, nous vous suggérons trois adresses pour vous procurer vos bûches de Noël.

Première Moisson

Bûche de Noël

Crédit Site Web Première Moisson

Fidèle à sa tradition, Première Moisson crée une bûche Signature pour le temps des fêtes et s’associe à un organisme de bienfaisance pour aider les moins nantis et redonner à la communauté. Cette année, la bûche l’Audacieuse, créée par Josée Fiset, cofondatrice de Première Moisson, est faite d’un biscuit de Joconde et d’une dacquoise aux pistaches avec une mousse au chocolat noir Manjari 64 %, et un coulis de griottes. Notez qu’il n’y a pas d’ajout de crème ni de produits laitiers et que la bûche ne contient pas d’ingrédients avec gluten. La mousse lui confère beaucoup de légèreté et le mélange des différentes saveurs est délicat.
En plus, pour chaque bûche achetée, Première Moisson remettra 20 $ à l’Accueil Bonneau (organisme venant en aide aux itinérants) avec un montant minimum de 20 000 $.
Parce que le temps des fêtes, c’est aussi ça ! Et quand on peut allier gourmandise et bonne action, on est encore plus heureux !
Sur le site, vous trouverez aussi d’autres bûches, toutes aussi appétissantes, les unes que les autres.

Les Givrés

Bûches de Noël

Bûche Juste du sorbet

L’option crème glacée est une formule gagnante pour clôturer un repas des fêtes en beauté. Les Givrés, glacier artisanal, proposent une collection de bûches qui raviront les amateurs. Et toutes composées d’ingrédients naturels et locaux, sans arômes ni colorants. Nous les avons dégustées dans la succursale d’Hochelaga-Maisonneuve.

Bûches de Noël

Bûche Feu de camp

Verdict ? Coup de cœur pour la très gourmande Feu de camp, mariant crème glacée caramel-amande et chocolat, et fourrée de guimauves grillées maison. Les amoureux de l’érable se régaleront avec la très cute Iglu à la vanille et au doux parfum de tire, parsemée de macarons chocolatés, génoise vanille et sauce caramel et blocs de guimauves. Deux exquises options s’offrent aux végétaliens ou aux intolérants au lactose, avec la Juste du Sorbet (sorbet à la mangue, à la framboise et au citron avec une génoise à la vanille), et la Végane (sorbet à la framboise, glaces véganes caramel O’cacao et chocolat). Bref, découvrez l’assortiment complet en visitant le site des Givrés ! Préréservation en ligne avec cueillette en magasin

 

Maison Christian Faure 

Bûches de Noël

Bûche Marron Glacé – Crédit Site web Maison Christian Faure

Les bûches de Noël créées par Chrisian Faure sont si belles qu’on se sent quasiment mal de les manger. Soyez sûrs, en plus de leur beauté, les saveurs distinguées vous laisseront sans mots!
Ici, vous pourrez trouver une bûche au marron glacé avec base de biscuit génoise à la vanille imbibée de rhum ambré des Antilles, garni d’une mousseline de marron et de marrons entiers. On salive en écrivant ça!

Bûches de Noël

Bûche Grand Cru – Crédit Site web Maison Christian Faure

Les amateurs de chocolats se laisseront tenter par la Royale grand cru avec biscuit roulé chocolat noir, mousse chocolat et couverture chocolat CONCORDE ou la Casse-Noisette avec aussi un biscuit roulé et un praliné amandes noisettes.

 

Nous espérons que nos suggestions de bûches de Noël vous mettront l’eau à la bouche. Si vous avez d’autres suggestions pour nous, n’hésitez pas à commenter.

Joyeux Noël et bon appétit 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *