Horace Jewelry : élégance et qualité à prix abordables

Horace Jewelry

Horace Jewelry est une entreprise québécoise de bijoux raffinés qui a vu son inventaire s’agrandir par une nouvelle collection de bagues, à l’occasion de ses six ans.

Histoire d’Horace Jewelry

L’entreprise est le fruit de collaboration de deux amies : Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury. Leur passion pour la création de bijoux les rassemble et les amène donc à poursuivre ce rêve et à en faire un métier.
Elles commencent par créer des bracelets pour le plaisir avant de réaliser le potentiel du projet. Horace Jewelry est donc lancé en 2012. La collection s’élargit pour inclure des colliers, des boucles d’oreilles et des chaînes de cheville.

Horace Jewelry

Crédit Instagram Horace Jewelry

C’est donc en 2018, pour souligner les 6 ans d’Horace Jewelry, que les fondatrices décident de rajouter les bagues à leurs créations. Le site se refait aussi une beauté et une nouvelle collection de boucles d’oreilles est lancée, toujours dans l’esprit d’offrir un produit de qualité à prix abordable.
Les bagues sont en argent sterling .925 ou plaquées or rose ( ma couleur préférée!) et elles se portent bien seules ou peuvent être agencées avec d’autres bagues.

Horace Jewelry

Crédit : Instagram Horace Jewelry

Il nous a fallu un an de travail acharné pour créer cette collection. De la confection des croquis, aux dessins 3D, aux échantillons et tests de placage, nous avons conçu un produit raffiné dont nous sommes très fières, mais qui reste, dans l’esprit de notre marque, abordable , racontent les deux cofondatrices.

J’ai pu discuter avec Alexandra Cloutier-Bernier et Marie-Josée Fleury et leur poser quelques questions.

Interview avec les fondatrices d’Horace Jewelry

Sarah Bemri : Comment vous est venue l’idée de créer Horace ? Et pourquoi des bijoux ? 
Horace Jewelry : Nous nous sommes rencontrées à l’université Laval à Québec en 2011, lorsque nous organisions le défilée de la Faculté d’Administration. Nous avions toutes les deux fait des bijoux pour le plaisir dans notre enfance et avions décidé de commencer à en refaire pour notre plaisir et nos amis. Ce qu’on faisait était beau et puisque nous étudions en administration et entrepreneuriat, on a décidé de lancer notre entreprise !

S.B : Est-ce que le nom Horace a une signification particulière ? Quelle est la source de votre inspiration ?
H.J : Horace vient du nom d’un poète de l’antiquité grecque précurseur de son temps tout comme nos bijoux. À l’époque, nous étions très fans de Kanye West (lol) et trouvions qu’il pouvait dire qu’il porte du « Horace Jewelry ».

S.B : Est-ce que c’est vous-même qui faites le design des bijoux ? 
H.J : Oui. Nous faisons toute la création, design et assemblage de nos bijoux. Pour les bagues, nous faisons les dessins, design et un sous-traitant s’occupe de la production. Et bien évidemment, nous ne coulons pas de métal.

S.B : Quels sont vos projets/aspirations pour le futur ?
H.J : Nous désirons devenir la référence de bijoux abordable et de qualité. Nous aimerions conquérir le reste du Canada éventuellement et augmenter notre présence en ligne en tant que marque avec une personnalité.

Si vous cherchez un cadeau pour faire plaisir à une femme dans votre vie, tout en encourageant une entreprise locale, pensez à Horace Jewelry. C’est des bijoux raffinés et intemporels qui sauront plaire et rajouter une touche d’élégance et de féminité.

Horace Jewelry

Site Web | Facebook | Instagram

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *