Ta peau, ton fruit | Soins du visage aux bleuets sauvages

ta peau, ton fruit

Depuis quelques mois, j’essaie de prendre soin de ma peau en choisissant des produits locaux et faits à partir d’ingrédients naturels.

C’est là que j’ai découvert la gamme de soins Ta peau, ton fruit, qui utilise les bleuets sauvages comme produit de base.

Naissance de Ta peau, ton fruit

La fondatrice, Amélie Fortin, native du Lac-Saint-Jean a toujours baignée dans l’univers des bleuets, et ce, depuis son enfance ; les bleuets étant une source de revenus pour sa famille.
En combinant sa passion pour les cosmétiques et sa passion pour ce petit fruit et après des recherches approfondies sur les propriétés d’autres fruits, elle a lancé le projet Ta peau, ton fruit en 2016.

Les ingrédients dans les produits Ta peau, ton fruit

La gamme de cosmétiques de la marque est conçue en utilisant les propriétés et les bienfaits des fruits. On fait appel aux bienfaits des extraits de fruits, de plantes et de fleurs ainsi qu’aux huiles végétales (comme l’huile de Moringa, l’huile d’Avocat ou l’huile de pépins de bleuets par exemple). Ta peau, ton fruit est aussi une gamme sans produits nocifs : sans parabènes, sans conservateurs et sans PEG (polyéthylène glycol).
Comme vous le savez sûrement, au-delà de leur goût délicieux, les bleuets ont un pouvoir antioxydant indéniable. Encore plus, pour les bleuets sauvages provenant des forêts boréales québécoises! Les antioxydants des bleuets aident à prévenir les signes du vieillissement de la peau.
D’autres fruits comme la prune de Kakadu, fruits provenant des forêts australiennes, sont une source incomparable de vitamine C, un ingrédient clé dans la lutte contre le vieillissement de la peau, tout en lui procurant un éclat unique.

Mon avis

Ta peau, ton fruit
 Crédit Instagram Ta peau, ton fruit

J’ai reçu le dernier nouveau-né de la gamme Ta peau, ton fruit : le sérum Essence aux bleuets sauvages. Il vient sous forme d’une petite bouteille avec pipette. On adore, car les doigts ne rentrent pas en contact direct avec le produit donc ne le contaminent pas et le produit reste bien caché de la lumière du jour donc garde toute son efficacité. Son odeur est divine, il sent les fruits et on a juste envie de le manger (haha).
Je l’appliquais deux fois par jour, le matin et le soir, avant ma crème hydrante. L’effet immédiat? La peau est rafraîchie. Après quelques semaines, j’ai vu une diminution des rougeurs que j’ai habituellement autour du nez et sur le front. Mon teint était aussi plus lumineux et plus régulier. Pour les rides et ridules, comme je n’en ai qu’autour des yeux, je crois avoir vu une amélioration de leur apparence. Elles sont moins prononcées.
Bref, je suis très contente de ce produit et je vous le recommande si vous cherchez un produit local, végane et fait de produits naturels.

Vous pouvez commander en ligne ou trouver un point de vente proche de chez vous sur leur site Web.

Ta peau, ton fruit
Site Web| Facebook | Instagram

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *