Les ateliers cocktails à l’école de bar Made With Love

école de bar Made With Love

Après la compétition de cocktails la plus extravagante et excitante du pays, Made With Love se lance dans l’enseignement de l’art des cocktails avec son école de bar. J’ai d’ailleurs pu assister à l’atelier les spiritueux du Québec en cocktails.

École de bar Made With Love

Vous le savez déjà peut-être, j’adore l’art de la mixologie et c’est toujours avec grande joie que j’assiste à la compétition Made With Love. L’événement de décembre était comme toujours une réussite et j’ai pu goûter à la créativité des mixologues des compétiteurs montréalais.
Made With Love ne s’est pas arrêté là. Face à l’engouement de ses événements, l’intérêt accru des Montréalais pour les cocktails, mais aussi grâce à l’offre du marché québécois en spiritueux (on vous en parle ici et ici), Made With Love a lancé son école du bar. Cette école donne des cours pour les gens qui veulent travailler dans l’industrie, mais aussi des cours à un niveau plus débutant, donc ouverts à tous, pour le plaisir de la découverte de l’art de la mixologie.

 

école de bar Made With Love

L’école de bar Made With Love

Les ateliers à l’école de bar Made With Love

Comme mentionné, ces ateliers sont ouverts à tous : les passionnés et les curieux. Les ateliers durent 1 h 30 et sont donnés par des pointures de l’industrie du bar, que ce soit au pays ou même à l’international. L’atelier inclut un côté théorique et un côté pratique. Dépendamment de l’atelier choisi, vous aurez la chance d’apprendre à confectionner des cocktails pour impressionner vos convives.
Le coût? 55 $. Pas cher, non?

Atelier cocktails axé sur la découverte des spiritueux d’ici

J’ai été invitée pour essayer cet atelier.
Notre enseignant était Jérôme Laflamme. Jey a été formé par les meilleurs de l’industrie, dont Alex Lefebvre et Marie-Ève Bourassa. Vous l’avez peut-être croisé à La Distillerie.
Nous avons eu une partie où Jey donc, nous expliquait l’origine ainsi que la méthode de préparation des spiritueux qu’on allait utiliser pour confectionner nos cocktails.

école de bar Made With Love

Jey Laflamme en pleine action

La partie pratique, la plus excitante pour moi, était de mettre en pratique ses conseils et suivre ses instructions pour faire notre propre cocktail. Le choix nous était laissé selon nos préférences. Les recettes étaient bien évidemment préparées pour nous.
On s’est vite pris au jeu et puis l’ambiance était bon enfant. Jey et Pierre Olivier Trempe, le fondateur de Made Wih Love, étaient des enseignants disponibles qui répondaient à nos multiples questions.

école de bar Made With Love

Moi toute sérieuse pendant la préparation de mon cocktail

J’ai aimé mon expérience. J’ai pu goûter à des spiritueux que je ne connaissais pas et j’ai été agréablement surprise de la large gamme des spiritueux faits au Québec. En plus, d’être locaux, c’est des produits de qualité!
Nous avons bien sûr, pu, par la suite, déguster nos cocktails. Le tout était accompagné de délicieuses bouchées.

Bouchées de chez Pamplemousse

D’ailleurs, j’ai même reçu un diplôme attestant que j’ai suivi la formation.

Bref, comme vous avez dû le comprendre, j’ai beaucoup aimé ma soirée. Et, si vous voulez vous faire plaisir en apprenant plus sur l’art de la mixologie ou faire plaisir à quelqu’un qui s’intéresse à cette industrie, les ateliers sont un cadeau à offrir ou s’offrir.

 

Si vous voulez en savoir plus concernant l’école de bar Made With Love ainsi que les ateliers :
Site Web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *