3 cabanes à sucre urbaines pour te sucrer le bec

cabanes à sucre urbaines - Red Lips Talk

Qui dit printemps, dit cabane à sucre! Si tu n’as pas nécessairement de voiture et que tu es pris en ville, voici 3 cabanes à sucre urbaines pour satisfaire tes envies d’érable.

Cabane Panache et Bois rond

cabanes à sucre urbaines - Red Lips Talk

Crédit Facebook Cabane Panache et boids rond

Du 21 au 24 mars, la rue Wellington va accueillir la Cabane afin de festoyer pour une 9e édition. Spectacles musicaux et kiosques de nourriture sont évidemment au rendez-vous. Vous pourrez vous sucrer le bec avec les plats traditionnels de cabane à sucre revisités pour la modique somme de 3 $ ou 5 $. Pogo fumé, poutine général Tao au bacon caramélisé, sandwich au porc effiloché à l’érable, tartelette à l’érable, churros au dulce de leche à l’érable, et plusieurs autres options seront à découvrir.

Pour mettre de l’ambiance, des spectacles seront présentés par différents groupes chaque jour. Vous pourrez entendre Canailles, Ramdon Recipe, Les filles du Roy, Galaxie, Louis Mercier et plus encore.

Et parce que la cabane à sucre c’est un évènement familial, il y a bien sûr de l’animation en continu. Il y aura des kiosques de tire sur la neige, exposition de têtes de chevreuil, un barbershop (gratuitement), projection de films, lancer de la hache, hockey bottine, hockey sur table et bien d’autres activités.

Quand? De jeudi 21 au dimanche 24 mars.
 ? Station de l’Église, promenade Wellington
Admission gratuite sur le site
Plus d’infos

Foire culinaire complètement sucres d’Hochelaga-Maisonneuve

cabanes à sucre urbaine - Red Lips Talk

1er prix Valois – édition 2018

La deuxième cabane à sucre urbaine qu’on vous propose se passera à Hochelaga. C’est le 13 avril de 12 h à 16 h que vous pourrez aller à la Foire culinaire complètement sucres au parc Morgan dans Hochelaga-Maisonneuve. Les restaurants du quartier vont se disputer le titre de meilleur Cheg d’Hochelaga, sous l’œil du chef invité et porte-parole Danny Saint-Pierre. L’an passé, ce sont Le Valois et Les Canailles les gagnants ex æquo. Les bouchées sont au coût de 2,50 $ et une partie des fonds amassés sera versée au Chic Resto Pop, un organisme qui lutte contre la faim.

En plus de la nourriture, il y a aura des activités entièrement gratuites fidèles aux traditions du temps des sucres : tire sur neige, lancer de la hache, sciage de rondins et musique traditionnelle.

Parmi les 13 restaurants participants à l’édition 2019, on retrouve Les Affamés, Bistro 360, La Taqueria, L’État-Major, Restaurant Cabotins, Arhoma et plusieurs autres.

Quand? 13 avril de 12 h à 16 h
Où? parc Morgan dans Hochelaga-Maisonneuve
Plus d’infos

 

Un chef à l’érable

Un Chef à l'Érable - Hakim Chajar

Salle Scena – Crédit Ptricia Brochu Photographie

Pour une deuxième année consécutive, le chef Hakim Chajar a concocté un menu 4 services, cabane à sucre, d’inspiration orientale et française au Vieux-Port. C’est l’occasion idéale pour déguster un menu gastronomique dans un décor rustique.
Quand? les vendredis et les samedis soirs ainsi que les dimanches matins du 15 mars au 14 avril
Où? Scena, dans le Vieux-Port.
Prix? 69 $ pour les adultes, 25 $ pour les enfants.
Pour voir notre résumé de l’édition 2018 ici.
Plus d’infos

 

3 belles cabanes à sucre urbaines à essayer en famille, avec des amis ou en amoureux en mars et en avril!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *