Festival G. pour découvrir le Griffintown gourmand!

Festival G.
Crédit Photo Perles & Paddock

Pour sa première édition, le festival G., comme gourmand, célèbre l’offre gastronomique de Griffinown en mettant de l’avant la créativité des chefs du quartier.

Initiative de la Société de Développement Commercial — Les Quartiers du Canal, le festival G. a lieu du 7 au 17 mars. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir les adresses gourmandes de Griffintown.
Pour faire plaisir à vos papilles, trois expériences culinaires vous sont proposées : les brunchs gourmands, les 5@7branchés et les tables d’hôtes du soir. Donc que vous soyez amateurs de brunchs, plutôt d’un verre après le travail ou d’un souper pour bien finir une journée, les choix sont nombreux avec les 18 restaurants participants.

Festival G. - Red Lips Talk

  • Pour les brunchs gourmands, le prix des menus varie de 17 $ à 22 $ et il inclut un Mimosa ou un cocktail offert ainsi qu’une entrée ou un dessert. Personnellement, je pense que je vais en profiter pour essayer le brunch du Perles et Paddock (proposant une omelette soufflée, fromage Oka, chicorée, pacanes caramélisées et kimchi épicé) ou du Burgundy Lion (Full English Breaskfast ou le Bangalore Breaskfast).
  • Pour débuter la soirée en beauté ou simplement prendre un verre après le travail et manger sur le pouce, les 5@7 branchés, les menus sont aussi proposés entre 17 $ et 22 $ et ils incluent un cocktail ou un verre de champagne. Vous pourrez ainsi prendre un verre dans le décor somptueux d’endroits comme le Licence IV (raviolis frits au canard confit ou chèvre chaud sur pain brioché), Le Bird Bar, ou Le Bureau-bar à tapas, entre autres.
  • Pour les palais curieux à la recherche d’une expérience culinaire complète, les tables d’hôte du soir incluent un cocktail/verre de champagne offert ainsi qu’une entrée ou un dessert offert et varient de 22 $ à 52 $. Vous pourrez ainsi découvrir par exemple les grillades de l’Amérique latine et la cuisson sur braise au Asado, ou les saveurs franches et les produits locaux mis en valeur au Foxy.
    Festival G. - Red Lips Talk

    Crédit Photo Foxy

 Voici la liste complète des restaurants participants : AsadoLe Bird BarLe Bureau, Bar TapasLe FantômeFoxyIndustria GriffintownLicence IVL’Gros LuxeLord William PubMauvais GarçonsMeatball HousePerles & PaddockPizza No 900 GriffintownPub Burgundy LionLe Richmond, Rockaberry GriffintownZibo! Griffintown.

Soulignons aussi que pour cette édition, la SDC — les Quartiers du Canal et ses restaurateurs participants s’associent à la Fondation des étoiles pour soutenir la recherche pédiatrique. Les restaurateurs verseront de 1 $ à 3 $ par client et la SDC 1 $ par client pour contribuer à la cause œuvrant pour améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.

Pour en savoir plus concernant le Festival G.

Dates : Du 7 au 17 mars
Site Web | Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *