Invasion Cocktail : la créativité au service de la mixologie

Invasion Cocktail
Crédit : bar Crème Fraîche

Les amateurs des cocktails se réjouiront de savoir que le festival Invasion Cocktail revient pour sa 6e édition qui se tient du 20 au 31 mai à Montréal et Québec. Au programme : 250 créations cocktails exclusives dans plus de 40 bars et restaurants participants, à découvrir avec le passeport disponible en ligne gratuitement.

Ce n’est plus un secret, j’aime les cocktails et j’aime en découvrir des nouveaux.
C’est donc toujours avec plaisir que je vous parle de cet événement festif qu’est Invasion Cocktail.
Au fil des éditions, Invasion Cocktail s’est imposé comme l’événement incontournable pour les amoureux de mixologie, mais aussi pour ceux qui veulent en connaître les secrets.

Les événements Invasion Cocktail

Invasion Cocktail, c’est des créations exclusives à prix doux grâce au passeport, mais aussi des événements uniques comme :

  • La soirée d’ouverture le 22 mai : Vous êtes invités à vous joindre aux festivités en vous baladant entre les stations de dégustation de cocktails. Pour accompagner vos drinks, des stations de nourriture mises en place en partenariat avec le festival YUL Eat. Prix d’entrée : 15 $. Des coupons pour les consommations seront disponibles sur place (moyenne de 4 $ le cocktail).
  • Les ateliers cocktails pour le grand public (à Montréal et Québec), en collaboration avec Ateliers & Saveurs.
  • Le Brunch Festif Invasion Cocktail au Perles et Paddock à Montréal
  • Une soirée barmen invités au speakeasy le Coldroom à Montréal le 27 mai et au restaurant Chez Tao! à Québec, le 28 mai.
  • Une visite de la distillerie Vice & Vertu à Québec le 30 mai

Je vous laisse une vidéo de la soirée de lancement de l’édition 2017 pour un avant-goût de la soirée d’ouverture. Vous pourrez d’ailleurs me voir à la fin rire à pleines dents hihi.

Où ça se passe?

Parmi les établissements participants à Montréal, on note le magnifique Bar George, le Boho, le Gokudo aux allures japonaises, le 4e mur, le India Rosa (dont je vous ai parlé ici), le Jack Rose (ma dernière découverte au Plateau Mont-Royal) et le Nacarat. Sachez qu’en visitant la fiche d’un établissement participant sur le site d’Invasion Cocktail, vous pourrez découvrir les cocktails qu’ils ont concoctés pour le festival. Pour la liste complète des établissements à Montréal et Québec.

 

Invasion Cocktail - Red Lips Talk

Crédit : Barraca

Depuis quelques éditions, Invasion Cocktail a adopté la formule du passeport disponible gratuitement en ligne vu son succès. Grâce à ce passeport, vous pourrez (re) découvrir les meilleurs bars de Québec et de Montréal tout en profitant d’un rabais de 20 % sur les cocktails.
Pour retrouver toute la programmation, vous procurer votre passeport et acheter vos billets :

Invasion Cocktail

Site Web | Facebook | Instagram

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *