Jacopo : nouveau restaurant italien dans le Vieux-Montréal

Jacopo - Red Lips Talk
Jacopo.Antipasti

Le Groupe Antonopoulos ouvre les portes du Jacopo dans le Vieux-Montréal sur la Place Jacques Cartier. Inspiré de la cuisine rustique de Rome, le nouveau restaurant offre un menu digne d’Italie.
J’étais invitée au lancement et je vous parle de mon expérience.

L’ambiance est chaleureuse et propice au partage. Les murs de pierre décorent l’espace que ce soit au rez-de-chaussée ou à l’étage.
Au deuxième étage, une belle terrasse intérieure ornée d’arbres et de vignes offre un décor bucolique bien qu’on soit en ville. Parfait pour un évènement privé, les grandes tables incitent au partage des plats et à la convivialité.

Jacopo

À mon arrivée, j’ai pu me désaltérer avec un joli mocktail aux bleuets, concocté par le barman. Par la suite, nous avons pris place pour un repas 4 services. De l’antipasti au dessert. Tous des plats à partager, sauf pour les pâtes.

Jacopo - Red Lips Talk

Antipasti

Nous avons eu droit à une salade d’endives rouges et blanches, roquette, Gongozola et canneberges séchées avec un vinaigre cidre de pomme. Très rafraichissante et croquante : à reprendre sans hésiter! Même commentaire pour les calmars grillés et marinés avec paprika. On oublie la panure, mais on pense plutôt à une entrée légère en bouche. Enfin, nous avons reçu une boule frite de risotto pané, mozzarella et sauce tomate. C’était l’antipasti que j’ai moins aimé (trop pâteux pour moi).

Jacopo - Red Lips Talk

Pâtes fraîches au choix

J’ai choisi le plat Campanelle allo Speck (crème, poireaux et speck croustillant). Délicieux et joli (avec les pâtes en forme de coquillage), bien que je m’attendais à un plat davantage crémeux. L’ensemble goûte le carbonara sans crème. Ma voisine de table a pris le plat de Mafaldine al Nero di Sepia (pâtes à l’encre de seiche, calmars, bruschetta, roquette, zeste de citron) : le tout donnait un aspect très estival. Tandis que mon voisin de table a pris le plat de Gnocchi Pomodoro (sauce tomate et basilic avec Burrata).

Jacopo - Red Lips Talk

Pâtes fraîches

Troisième service

Pour le troisième service, nous avons eu droit à de la Porchetta (j’aurais aimé avoir une sauce en accompagnement), de l’épaule d’agneau rôti (goûteux et très tendre) et de la pieuvre grillée avec confit de fenouil (la combinaison des deux est tout simplement parfaite!).

Jacopo - Red Lips Talk

Dessert

Pour couronner le tout, nous avons eu droit à un gâteau à base d’huile d’olive (que je soupçonne aromatisé à l’orange), décoré d’agrumes avec un coulis de caramel salé. En plus, mes voisins de table et moi avons eu droit à un petit cannoli : craquant à souhait et parfait pour accompagner un café.

 

En somme, le Jacopo est l’endroit par excellence pour partager un bon moment entre amis dans une ambiance européenne et festive. Amateurs de pâtes fraîches et de saveurs d’Italie, vous serez ravis! Buon appetito!

 

Jacopo

Site Web | Facebook | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *