Mate Libre, la nouvelle boisson naturelle énergisante

Mate Libre - Red Lips Talk
Crédit Sarah Bemri Photography

Lors de l’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Montréal, j’ai pu goûter à la nouvelle boisson énergisante Mate Libre et ce fut une belle occasion pour parler avec les personnes qui ont développé cette boisson biologique et équitable.
J’ai donc voulu partager avec vous cette belle découverte, faite à Montréal.

Mate Libre est une infusion pétillante bio de feuilles de Yerba maté issues du commerce équitable. Si comme moi vous n’avez jamais entendu parlé du Yerba maté, laissez-moi vous faire un petit résumé.

D’où vient le Yerba Maté?

Le Yerba Maté est une boisson traditionnelle sud-américaine préparée en faisant infuser des feuilles de l’arbre ayant le même nom. C’est la boisson nationale de pays comme l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay et le Paraguay. Contenant naturellement de la caféine, le Yerba maté confère au Mate libre un caractère stimulant. Elle améliore la concentration et dissipe la fatigue. J’ai donc trouvé un remplaçant de mon café de l’après-midi!

Mate Libre : des ingrédients naturels

Mate Libre

Credit Mate Libre

Une des jeunes entrepreneurs qui ont développé la marque m’explique que tous les ingrédients de la boisson sont 100 % naturels, végétaliens, sans OGM et sans gluten!
Sur la bouteille, des ingrédients que vous pouvez prononcer et comprendre! Exit les extraits, conservateurs et sucres artificiels ajoutés.

Mate Libre est une faite d’une infusion de Yerba maté équitable, sirop d’agave (pour sucrer naturellement), jus d’orange concentré, jus de citron concentré et d’eau de fleur d’oranger. J’ai bien aimé le goût légèrement herbacé et presque pas sucré, tout en étant frais. Si comme moi, vous n’aimez pas les sodas, car trop sucrés, ceci est une belle alternative, surtout avec l’été qui s’en vient.

Si en plus vous vous souciez de votre empreinte écologique, les bouteilles utilisées pour produire Mate Libre sont réutilisées et réutilisables avant d’être recyclées. Sachez aussi que les boîtes sont fabriquées à partir de carton 100 % recyclé et recyclable. D’autre part, tous les ingrédients utilisés sont certifiés bio et ont été produits sans l’ajout de fertilisants chimiques.

Et si on buvait le Mate Libre autrement?

Maïlis, la directrice créative de l’entreprise montréalaise, m’apprend qu’à Berlin, le vodka maté est une boisson en vogue. En effet, au bar, si vous commandez cette boisson, on vous offre une bouteille de maté de laquelle vous buvez un peu. Par la suite, le barman vous rajoute une dose de Vodka et vous avez votre vodka maté.

D’humeur aventurière et créative? Je vous propose un cocktail alcoolisé à base de vodka, Mate Libre et soda au gingembre.

Maté Tonus

Ingrédients :

Mate Libre - Red Lips Talk

Crédit photo : carnet.foodtripto.com

  • 45 ml (1 1/2 oz) de vodka
  • 45 ml (1 1/2 oz) de Mate Libre
  • 1 c. à thé sucre
  • 15 ml (1/2 oz) de jus de lime
  • 65 ml (2 oz) de soda au gingembre (ginger ale)
  • 1/4 tasse glace

Préparation : Mettre tous les ingrédients — hormis le ginger ale — dans un shaker et mélanger vigoureusement pendant quelques secondes.
Servir dans un verre à cocktail ou un old fashioned et garnir d’une branche de romarin ou d’une tranche de lime.

Santé!

 

Pour trouver les points de vente du Mate Libre et avoir plus d’informations :
site Web |Facebook |Instagram

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *