Livres parus ce printemps à découvrir

Ce printemps a été l’occasion de découvrir de nouvelles parutions qu’on voulait partager avec vous. Que vous cherchiez un guide pour les plantes, soyez un amateur de dumplings, ou soyez intéressé par apporter des changements dans votre vie, voici notre sélection.

 

Le guide de Plantzy : Pour les pouces verts ou ceux qui veulent le devenir

Guide Plantzy

Pour ceux qui ont ou non le pouce vert, découvrez comment vivre en harmonie avec vos plantes d’intérieur et d’extérieur. Plantzy est une agence végétale dont vous avez certainement vu passer les événements sur Facebook, de vente de plantes par thème et d’ateliers créatifs. Les fondateurs William Plamondon-Huard et Dominic Raîche nous proposent leur premier guide, pour prendre soin des plantes les plus courantes et bien s’outiller. Apprenez comment multiplier vos plantes, les arroser selon leurs besoins, en passant par l’exposition à la lumière du soleil, des astuces et DIY. Si vous avez déjà observé un de vos compagnons verts pâlir, ou sécher ou essayer de sortir de son pot, vous aurez désormais la réponse et saurez comment procéder sans avoir à l’abandonner en pleine rue. 😉

Le guide Plantzy est un guide clefs en main pour améliorer la qualité de nos espaces de vie par les plantes, et je vous le recommande.

Guide Plantzy

Oh ! et si vous pensiez trouver dans ce livre la recette miracle pour gérer des fines herbes en intérieur, désolée de vous l’apprendre, mais, il n’y a pas de remède. Les fines herbes ont besoin de beaucoup de soleil et ne survivent pas vraiment en intérieur.

Bref, le guide Plantzy est le guide qu’il vous faut en ce beau printemps qui commence. Disponible depuis le 27 mars en librairie ou sur le site de Plantzy au coût de 26,95 $.

 

 

 

Dumplings, le 6e livre de recettes de Geneviève Everell

Dumplings par Geneviève Everell

Geneviève Everell, mieux connue sous le nom de Miss Sushi, présente cette fois-ci un livre de recettes de dumplings. Elle nous propose 50 recettes créatives de l’entrée au dessert. Elle partage ses trucs de pliage et de cuisson, sans oublier ses adresses gourmandes dans la région de Montréal et ailleurs, pour déguster de délicieux dumplings.

Avec son service de traiteur, son comptoir dans Hochelaga, ses ateliers de cuisine, ses conférences et ses livres de recettes, Geneviève Everell ne cesse de nous étonner et de nous épater!

 

 

 

Dumplings par Geneviève Everell

Recette de dumplings par Geneviève Everell

 

Voici une recette, tirée de son nouveau livre, afin de vous en donner un aperçu! Par ailleurs, étant déjà moi-même une adepte de dumplings et sachant en faire depuis longtemps, j’ai tenté la recette de bœuf à l’indienne. Mon copain et moi (habitués de faire des dumplings au porc) avons adoré la recette et particulièrement la sauce au cari.

Le livre est en librairie ou en ligne (sur la boutique Goélette) depuis le 10 avril, au coût de 21,95 $.

 

Le livre d’Eve Martel ou comment mener sa vie Tellement Swell

Eve Martel - Tellement Swell Vous la connaissez peut-être par ses vidéos Youtube ou pour son contenu ludique sur Instagram. Eve Martel, aussi connue sous le pseudo Tellement Swell, a lancé son livre le mois passé. Le livre se présente comme un guide pour transformer sa vie en douceur. Eve a misé dans le mille parce qu’aujourd’hui tout se passe rapidement dans nos vies et on peine parfois à ralentir. C’est donc en nous partageant son expérience personnelle, enrichie d’anecdotes de son passée, qu’on découvre à la fois la Eve d’aujourd’hui et ses nombreux conseils. Ce qui est intéressant c’est qu’elle nous propose sans prétention des trucs à appliquer dans notre quotidien pour constater des résultats, et ce, une étape à la fois. Chacun des chapitres se termine avec une idée ludique ce qui rend le livre bien amusant à lire. J’ai toujours hâte de lire le prochain!

Un des trucs que j’ai bien apprécié et que j’aimerais beaucoup appliquer est le bilan mensuel. Eve nous raconte qu’elle fait des bilans à chaque fin de mois pour faire une introspection. Elle se donne 5 éléments qu’elle évalue dans son cahier et fait le constat pour améliorer certaines lacunes, mais aussi faire rayonner ses succès. Son idée ludique : les autocollants! « Je me donne aussi le droit de mettre des autocollants plus drôles (comme un émoji de crotte!) pour noter les moins bons moments et en rire un peu.

Le livre est maintenant en vente dans plusieurs librairies et sur le site de son éditeur au prix de 27,95 $.

 

Bonne lecture!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *