Trois brunchs uniques et exquis à découvrir à Montréal!

Brunch India Rosa à Montréal
Crédit Turquoise Blog

La question sur les lèvres de tous les Montréalais le weekend ; où devrais-je aller bruncher aujourd’hui? Heureusement pour vous, je vais vous partager 3 adresses de brunch à Montréal, un peu hors de l’ordinaire, mais qui valent la peine d’être découvertes!

Brunch à l’indienne au India Rosa

Brunch India Rosa à Montréal

Crédit Turquoise Blog

Commençons avec ma découverte brunch la plus récente : le India Rosa. Pour ceux qui ne le savent pas, le India Rosa se trouve sur l’avenue Mont-Royal et offre des plats et cocktails indiens, dans un joli espace bien décoré aux goûts du jour. Depuis tout récemment, ils offrent aussi le brunch! Mais, attention, vous n’y trouverez pas des œufs et bacon ; au contraire, soyez prêts pour une aventure culinaire à l’indienne! En collaboration avec le fameux restaurant de brunch Le Passé Composé (autre adresse à essayer si vous n’y êtes jamais allé, en passant), le India Rosa vous propose un menu brunch de classiques réinventés – comme le Béné poulet au beurre et le chicken and waffles  –  aux saveurs et aux épices de l’Inde. Si vous êtes à la recherche d’une délicieuse expérience brunch hors de l’ordinaire, le India Rosa saura vous plaire! Ils offrent aussi plusieurs options végétariennes, ainsi que quelques versions végétaliennes.

India Rosa
Adresse : 1241 Avenue du Mont-Royal E, Montréal
Site Web 

Dim Sum chez Imperial

Dim Sum à Imperial à Montréal

Crédit Turquoise Blog

Prochaine expérience hors du commun (pour certains) : le Dim Sum! Mais c’est quoi ça? Le Dim Sum, d’après moi, c’est l’équivalent du brunch, mais pour les Chinois (et certains autres asiatiques). C’est une opportunité de manger en famille, autour d’une grande table ronde et de partager une panoplie de dumplings, buns, pattes de poulet, congee et autres! Mon préféré à Montréal, c’est le Restaurant Impérial dans le Chinatown, mais il y en a environ une demi-douzaine à travers la ville (ainsi que le très réputé kam Fung à Brossard). Mais, comme toutes les autres places de brunch à Montréal, si vous arrivez avec votre groupe à midi, vous devrez faire la file! Par contre, le service est assez rapide, alors votre attente ne sera pas trop longue. La façon dont le Dim Sum fonctionne, c’est qu’il y a plein de petites madames (je n’ai jamais vu un homme le faire) qui se promènent à travers le restaurant avec de petits chariots qui contiennent tous des plats différents. Si vous parlez le mandarin ou le cantonais, c’est toujours un plus, mais sinon, vous pouvez vous débrouiller en anglais et au pire, vous pointez et faites oui de la tête quand vous voyez un plat qui vous plaît. Moi je vous recommande les dumplings aux crevettes (har gow) qui sont mes préférés! Et, si ça vous dit, vous pouvez toujours essayer les pattes de poulet. 😉

Restaurant Imperial 
Adresse : 998 Boulevard St-Laurent, Montréal
SiteWeb

Brunch fusion brésilienne au Café Zézin

Brunch Café Zézin à Montréal

Crédit Turquoise Blog

Pour finir, je vous parle d’une adresse que j’ai découverte cette année et que j’ai beaucoup aimé : le Café Zezin. Bon, pas d’œufs Bénédictines au poulet au beurre, ni de pattes de poulet ici, mais plutôt, des classiques du brunch avec des touches de fusion brésilienne française québécoise. De plus, le Café Zezin se trouve à Villeray, donc, moins de chance que vous en ayez déjà entendu parler 🙂 Ce que j’ai aimé du Café Zezin, c’est qu’ils ont ajouté leur propre touche à des plats classiques, pour les rendre délicieux, mais ils restent simples ! Tout est fait sur place et maison, comme leurs délicieuses petites boules frites de gratin dauphinois, ainsi que leurs excellents desserts (le brownie Samba on ice est un must!).

Café Zézin 
Adresse :  2351 rue Jean-Talon, Montréal
SiteWeb

 

Et voilà! Mes 3 bonnes adresses de brunch à Montréal, du moment, que je vous recommande! Si vous en voulez plus, allez voir mon billet sur mes brunchs favoris de 2019 : https://turquoise-blog.com/2019/04/13/turquoise-blogs-favorite-mtl-brunch-spots-2019/.

 

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *